Don Handi'Chiens

Accueil > Parcours d’un chien

Parcours d’un chien

LE ROLE CLE DES FAMILLES D’ACCUEIL ET DES DELEGUES AUX FAMILLES D’ACCUEIL

Pendant cette période déterminante pour le futur chien d’assistance, qui va durer 16 mois, les Familles d’Accueil connaissent une fierté et une joie toute particulière : celles de participer à une action de solidarité exceptionnelle.

Elles vont, pour les assister dans leur rôle, bénéficier de l’aide et surtout de l’expérience de nos Educateurs lorsqu’elles résident proches de l’un de nos Centres ou des 58 Délégués aux familles d’accueil chargés de les former et de les encadrer.
Après avoir éduqué un chiot Labrador et un chiot Golden Retriever, certaines familles choisissent en effet de poursuivre leur action de bénévolat en devenant Déléguées aux Familles d’Accueil. Elles suivent pour cela un stage de formation spécifique. Tous les 15 jours les Délégués rencontrent les familles pour les conseiller et les aider à réussir l’éducation de nos futurs chiens d’assistance. Une fois par an les Délégués se retrouvent pour faire le point des méthodes et techniques d’éducation avec toujours le même objectif : tout mettre en œuvre pour préparer le chiot à devenir ce compagnon incomparable pour les personnes handicapées qui les attendent.

HANDI’CHIENS, Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et reconnue d’utilité publique.