fbpx

"Maintenir le lien "

Si vous souhaitez soutenir l’association avec un règlement par chèque vous pouvez adresser celui-ci à l’ordre de l’Association HANDI’CHIENS et l’envoyer à l’adresse suivante :

Association HANDI’CHIENS, 13 rue de l’Abbé Groult, 75015 PARIS

Notre programme

Les établissements concernés par l’accueil d’un chien d’accompagnement social HANDI’CHIENS sont très divers : Ehpad, FAM, IME, hôpital de jour, centre de rééducation fonctionnelle, etc.

Accueillir un chien est un projet collectif qui demande l’implication totale, à long terme d’une équipe soudée.

Les référents sont responsables du quotidien du chien : alimentation, récompenses, sommeil et récupération, hygiène et santé.

Il est indispensable que le chien intervienne dans les promenades et jeux afin de préserver sa spontanéité. Le projet d’établissement doit être guidé par les bienfaits de la présence animale auprès des personnes dépendantes. Cet accompagnement particulier est bénéfique à différents niveaux : il procure un effet calmant et sécurisant pour les personnes angoissées, incite à la motricité et permet de maintenir du lien social en stimulant la curiosité du patient. L’animal devient un médiateur, un trait d’union entre les humains.

Soutenir ce programme c’est participer à l’amélioration des condition de vie dans ces établissement, c’est s’engager à nos cotés pour que nos valeurs humaines accompagne les personnes dépendantes tout au long de leur vie.

L’association HANDI’CHIENS, reconnue d’utilité publique depuis 2012, éduque puis remet gratuitement depuis plus de 30 ans des chiens d’assistance. L’éducation d’un Handi’Chiens revient aujourd’hui à 15 000 euros à l’association et nous avons plus que jamais besoin de vos dons pour améliorer le quotidien des plus vulnérables et éviter leur isolement.

Pour en savoir plus sur nos missions retrouvez notre Présentation de l’association HANDI’CHIENS

A quoi va servir mon don?

Pourquoi donner ?

Pour une personne en situation de handicap, les gestes les plus simples de la vie quotidienne peuvent être difficiles à accomplir voire impossible. Grâce à l’aide apportée par leur nouveau compagnon HANDI’CHIENS qui aura appris à répondre à plus de 50 « commandes », la vie devient plus facile. Les chiens ont un rôle d’aide et d’assistance au quotidien mais également un véritable rôle de soutien. Ils sont  capables de rendre de nombreux services : Ramasser et rapporter un objet, Ouvrir ou fermer un tiroir…

Près de 150 chiens sont remis chaque année, et depuis plus de 30 ans notre association travaille pour redonner toujours plus de sourires aux personnes en situation de fragilité.
Nous accompagner dans ce projet, c’est s’associer à nos valeurs et devenir partie prenante de cette idée ambitieuse : mettre la complicité qui unit l’homme et le chien au service d’une grande cause, donner de la joie et de l’autonomie à des personnes en situation de handicap !

Votre don vous permet également de bénéficier d’une déduction fiscale (valable 5 ans) :

66 % du montant de votre don au profit de HANDI’CHIENS peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable.
75 % du montant de votre don au profit de HANDI’CHIENS peut être déduit de votre IFI. Le plafond de la déduction s’élève à 50 000 €.
Les comptes de l’association sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes. Ils sont consultables dans notre rapport d’activité.

Pour toutes questions liées à votre don, vous pouvez vous adresser à :
Par courrier : HANDI’CHIENS, 13 rue de l’Abbé Groult, 75015 PARIS
Par e-mail :

Respect de votre vie privée

Les données communiquées sont nécessaires à HANDI’CHIENS (responsable de traitement) pour la prise en compte et le traitement de votre don. Elles seront également indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal et à des fins de prospection. La base légale du traitement réside dans l’exécution du contrat de donation (en tant que contrat unilatéral).

Pour plus d’informations sur les durées de conservation de vos données, les destinataires et les transferts de données, veuillez consulter notre politique de protection des données. Les données ne sont ni louées, ni échangées, ni vendues à des tiers. Conformément à la loi « Informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous pouvez accéder à vos données personnelles. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données et du droit de donner des directives sur le sort de vos données en cas de décès.

Vous pouvez exercer ces droits ou poser toutes questions en lien avec la protection des données en vous adressant à :
Par courrier : HANDI’CHIENS, 13 rue de l’Abbé Groult, 75015 PARIS
Par email :
S’il ne vous était pas donné satisfaction, vous avez la possibilité de saisir la CNIL.

La répartition des dons 

Les sommes reçues en 2018 et leurs répartitions ont été les suivantes :

sit sem, in ut id Donec elementum ante. luctus id, ut

Demande de dossier

Note d’information : pour le moment l’association ne remet pas de chien dit de “soutien émotionnel”