HANDICHIENS

Être éducateur HANDI’CHIENS

FCO_7760

Leur formation : 

Nos éducateurs passent un BP d’éducateur canin sur 2 ans. A la suite de ce BP, ils sont formés en interne chez HANDI’CHIENS pour acquérir les techniques d’éducations spécifiques aux chiens d’assistance. C’est après 2 ans chez HANDI’CHIENS et après le passage d’une VAE(Validation des acquis de l’expérience) que nos éducateurs deviennent officiellement « éducateurs pour chiens d’assistance ». 

Leur métier :

Leur rôle d’éducation et de finalisation de nos futurs chiens d’assistance sont basés sur un grand nombre de qualités. Ils doivent être patients, attentif, rigoureux et s’adapter à chaque chien. Car même s’il y a une ligne de conduite générale, chaque chien est différent et nos éducateurs feront tout pour créer un lien particulier avec eux pour obtenir la meilleure collaboration possible.

Mais ces qualités leur sont aussi très utiles pour accompagner l’humain, dans son rôle de famille d’accueil, de délégué ou bien d’encadrement pour les bénéficiaires, les relations humaines sont au centre de cette grande chaîne de solidarité et sont à la base de la communication et de la confiance indispensable au bon fonctionnement d’ HANDI’CHIENS.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Sed id, ante. fringilla quis, libero Lorem Aenean venenatis Aliquam dapibus

Demande de dossier

Je me lance !