HANDICHIENS

Formation dans l'un de nos centres entre 18 & 24 mois

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Formation dans l'un de nos centres labellisés entre 18 & 24 mois

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Entrée dans l’un de nos Centres de formation HANDI’CHIENS

HANDI’CHIENS compte aujourd’hui 4 centres d’éducation pour ses chiens d’assistance. Depuis l’ouverture du premier en 1989 à Alençon par notre fondatrice, Marie-Claude LEBRET, 3 autres centres ont vu le jour : Marcy l’Etoile (Rhône) en 2000, Saint Brandan (Côtes-d’Armor) en 2003 et enfin Vineuil (Loire et Cher) en 2004.

Les chiens en formation vont intégrer l’un des centres à l’issue de la période de 16 mois en famille d’accueil. Ils y retrouveront leurs congénères, une équipe de 20 à 30 chiens à laquelle il faudra s’intégrer et surtout, les éducateurs spécialisés qui vont s’employer à parfaire leur éducation.

Mais les centres ce ne sont pas que des éducateurs ! C’est aussi une équipe composée d’un ou d’une responsable, d’une secrétaire en charge de la gestion administrative et comptable du centre et des agents de chenils qui ont pour mission l’entretien des centres.

Chaque centre est en charge de l’animation de son territoire. Il est le relais d’HANDI’CHIENS en région pour les familles d’accueil et les bénéficiaires. Chaque responsable coordonne ses équipes, gère et administre sa zone.

Ces centres sont tous labellisés par le ministère de la Santé et de l’Agriculture, ce qui permet aux chiens formés par notre association d’être inscrits dans la loi et reconnus, leur donnant ainsi accès à tous les lieux publics.

Cette labellisation fait la force d’HANDI’CHIENS!
elit. ultricies et, neque. ipsum risus. quis, Phasellus Praesent eget non

Je me lance !

Demande de dossier

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15