“J’ai été sensibilisé assez tôt à ce que pouvait faire l’association”.

Donateur depuis quelques années, Sébastien a bien voulu nous partager son expérience avec l'association.

Bonjour Sébastien. Parlez-nous un peu de vous : quel âge avez-vous, que faites-vous dans la vie, où habitez-vous… ?

Bonjour. J’ai 33 ans, je suis actuellement directeur d’une salle de sport et j’habite dans l’Essonne à Fontenay le vicomte.

 

Vous êtes donateur pour l’association HANDI’CHIENS. Comment avez-vous connu cette association ? 

Je l’ai connue il y a quelques années déjà, quand elle s’appelait encore l’ANECAH via mon père qui participait déjà à l’association. 

 

Pour vous, que représente HC ? Que fait l’association concrètement ? 

 Elle éduque et elle remet des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap – divers handicaps d’ailleurs -. Elle finance la formation d’un chien pendant près de 2 ans pour le remettre gratuitement à une personne qui en a besoin.

 

citation-sebastien
Sébastien, donateur HANDI'CHIENS
utilisations-dons
98% de la recette de l'association provient de la générosité du public

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi cette association plutôt qu’une autre? 


Parce qu’il faut bien faire un choix déjà (rires). On ne peut pas donner à tout le monde malheureusement, et j’ai été sensibilisé assez tôt à ce que l’association pouvait faire et à ce lien entre le chien et son bénéficiaire. J’ai trouvé intéressant de pouvoir leur apporter un peu de soutien pour pouvoir mettre en place tout ce qu’il y a derrière comme l’éducation des chiens d’assistance, l’accompagnement, le suivi… Et peut-être aussi parce que c’est une association moins connue que les autres grandes associations, que tout le monde connaît.


Depuis combien de temps effectuez-vous ces dons et pourquoi avoir choisi de mettre en place des dons réguliers ? 

Ca fait deux ans maintenant que je donne chaque mois en prélèvement automatique et justement parce que c’est automatique (rires) et que je n’ai rien à gérer ou pas besoin d’y penser (rires). C’est plus facile pour moi et c’est également un vrai plus pour l’association et sa gestion.

 

En tant que fidèle donateur, savez-vous à quoi vous contribuez exactement au travers de ces dons ?Je sais que l’argent sert à l’éducation des chiens, à les nourrir, à prendre soin d’eux aussi bien sûr, de leur santé etc. Je sais aussi que les coûts de la formation d’un chien d’assistance sont très élevés. Et puis bien sûr à faire tourner toutes les fonctions d’HANDI’CHIENS que ce soit dans les centres ou au siège.

 

Est-ce que l’association communique avec vous de manière régulière justement sur sa cause, sur la formation des chiens d’assistance suite à vos dons ? 

Oui par mail tout à fait. Je reçois la lettre d’information qui me tient au courant des dernières actualités de l’association, ça permet d’avoir une illustration de l’impact de notre don, une vision plus concrète.


Selon vous, est-ce que ce serait intéressant d’avoir une boutique solidaire HANDI’CHIENS ?

Oui bien sûr, au contraire. S’il y a des choses intéressantes dessus, autant les acheter via l’association pour l’aider un peu.

 

On le sait, 2020 a été une année particulièrement difficile pour tout le monde, y compris pour les associations : quel message souhaiteriez-vous passer au sujet d’HANDI’CHIENS et de son combat pour cette nouvelle année? 

Je voudrais leur souhaiter bon courage déjà. Leur dire de s’accrocher, de ne pas s’arrêter malgré la situation et surtout que j’espère pour eux qu’ils pourront bientôt refaire des rassemblements notamment des remises auxquelles j’ai pu assister. Je pense que ça permet de donner un bon coup de moral à tout le monde, à toutes les personnes qui sont proches ou moins proches de l’association.

 



Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

 

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Derrière chaque
SUPER HÉROS
il y a un
SUPER PARRAIN
Vous avez le POUVOIR
de changer la vie d’une personne en situation de fragilité.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !