fbpx

Le mot du Président

Robert KOHLER, Président

Cher(e)s ami(e)s,

Au cœur de la vie de HANDI’CHIENS la démocratie associative est marquée par des temps forts pour nous retrouver et échanger autour des valeurs de notre association et de son futur. Avec la pandémie, les conditions sanitaires rendent l’exercice périlleux et elles ont contracté le temps. Déjà le mois juin, mais des restrictions se lèvent et nous pouvons espérer des moments forts pour notre association.

Cette diminution progressive des contraintes signifie pour nous une reprise échelonnée des évènements en « présentiel » et des temps de rencontre que nous affectionnons tant.

L’un des premiers sera celui autour de la « Course des Héros » où cette année encore nos bénévoles se mobilisent malgré les incertitudes. Je salue d’ailleurs l’engagement des membres du bureau et des salariés dans cet évènement pour faire vivre cette course et espère que vous serez présents pour les encourager ainsi que l’ensemble des participants. Ce sera l’occasion de partager l’un de nos  premiers moments festifs que nous attendions depuis longtemps. Bénéficiaires, bénévoles, enfin nous pouvons nous revoir !

Juin est aussi le moment de l’assemblée générale, au cours de laquelle nous regardons le chemin parcouru, l’opportunité de  donner son avis et de se prononcer sur les directions à prendre. C’est l’instant fort de la famille HANDI’CHIENS, celui  des adhérents. Depuis trois ans leur nombre a fortement augmenté et je m’en félicite ! C’est le témoignage de la vitalité de notre association, de ses instances et de sa gouvernance.

Cette année, l’enjeu fort de cette instance sera le bilan de notre première feuille de route 2019-2021 « Tous sous un même toit ». Mais nous y présenterons aussi les orientations pour le futur avec le projet associatif des trois prochaines années. Nous sommes heureux de pouvoir le faire avec vous, de l’avoir construit ensemble. Heureux aussi que vous ayez pris part à ces réussites pour l’association, à ses grandes évolutions et que nous puissions, tous ensemble, nous engager pour construire l’avenir de HANDI’CHIENS.

Vous l’avez vu autour de la belle campagne lancée au début du mois de juin,  nous célébrons les 30 ans de la première remise de chiens d’assistance en France. 30 ans que HANDI’CHIENS les forme et n’a cessé d’innover et de renforcer ses actions. Nous avons partagé des instants remplis d’émotions fortes, nous en aurons beaucoup d’autres. Pour tenir cet objectif, nous devons évoluer et poursuivre notre construction de l’avenir. Et c’est avec vous et maintenant que nous pouvons le faire, je compte sur vous !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !