Bonjour Philippe, dites-nous-en un peu plus sur vous.
Je m’appelle Philippe, j’habite à Drancy en Seine Saint-Denis. Je suis à la retraite désormais donc j’ai beaucoup de temps à donner alors je fais du bénévolat.
Vous êtes donateur pour l’association HANDI’CHIENS ; Comment avez-vous connu HANDI’CHIENS ?
L’association, je l’ai connue par internet bien sûr, sur le site HANDI’CHIENS. J’ai auparavant fait du bénévolat pour une autre association, et j’ai eu envie de donner de mon temps, de pouvoir aider.
Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi cette association plutôt qu’une autre?
Je vais vous expliquer : j’adore les chiens donc je joins l’utile à l’agréable. Je suis donateur depuis 2017 mais je suis bénévole depuis juillet 2019. En étant adhérent, à l’assemblée générale, j’ai rencontré une bénéficiaire à qui j’ai dit vouloir faire du bénévolat. Elle m’a ensuite fait connaître Lorène Duval qui m’a annoncé qu’il y aurait du travail pour moi. Enfin du bénévolat c’est pas du travail (rires). C’est comme ça que ça a commencé et ça me plaît beaucoup.
Depuis combien de temps effectuez-vous ces dons ?
Je suis donateur depuis mars 2017 et pouvoir donner, faire un don, en plus de soutenir une cause, c’est gratifiant : c’est agir pour les personnes souffrant de handicap et éduquer des chiens d’assistance.
En tant que fidèle donateur, savez-vous à quoi vous contribuez exactement au travers de ces dons ?
Les dons servent à l’éducation des chiens, au matériel qu’il faut, ça nécessite beaucoup de choses, c’est important de faire un don. L’élément global, ce sont les chiens, les dons vont aux chiens. Et évidemment une fois éduqués, ils sont remis aux personnes en situation de fragilité.