
MAIF & HANDI’CHIENS : un mécénat solidaire qui change des vies
Grâce au Livret d’Épargne Autrement, la MAIF a permis de financer l’éducation de 22 chiens d’assistance HANDI’CHIENS. Un soutien concret, fidèle et solidaire.
Zoom sur : le chien d’éveil
Que savez-vous sur nos chiens d'assistance dit d'éveil, ces super-loulous qui accompagnent au quotidien des enfants et des adultes atteints de troubles du spectre de l'autisme, de trisomie ou de polyhandicaps ? Alors que le 2 avril dernier avait lieu la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, nous souhaitions vous en dire plus sur leur parcours et leurs bienfaits au quotidien. Emilie, éducatrice canine spécialisée en éveil au centre HANDI'CHIENS Val-de-Loire, revient en images sur le profil de ces super-héros et sur son travail à leur côté.

Grâce au Livret d’Épargne Autrement, la MAIF a permis de financer l’éducation de 22 chiens d’assistance HANDI’CHIENS. Un soutien concret, fidèle et solidaire.

Mi-septembre dans nos centres, mi-octobre à Paris, HANDI’CHIENS a vécu deux événements marquants. Deux rendez-vous bien différents dans leur forme, mais unis par la même énergie : celle du lien, de la générosité, et de la transformation.

Au centre HANDI’CHIENS de Lyon, neuf bénéficiaires ont passé leur stage de remise avec leur futur chien d’assistance. Plusieurs jours d’apprentissage, d’émotion et de lien.

Depuis novembre 2024, Suki, chienne d’assistance judiciaire formée par HANDI’CHIENS, accompagne les femmes victimes de violences au sein de la Maison des Femmes du CHR d’Orléans et au tribunal. Aux côtés de Laetitia, assistante sociale, elle joue un rôle apaisant lors des entretiens médicaux et juridiques. Une présence précieuse qui libère la parole, apaise les émotions et redonne confiance.
Restez informés de toutes les actualités de l’association
