DEVENEZ AMBASSADEUR HANDI'CHIENS

Anniversaire, défi sportif ou spectacle de fin d'année, vos initiatives en faveur de HANDI'CHIENS contribueront à mettre le lien qui unit l'Homme et le Chien au service d'une grande cause!
Ensemble nous pourrons sensibiliser plus de personnes à nos missions et rallier un maximum de donateurs à vos opérations!

Organiser une collecte en ligne

Organiser une collecte ou une campagne de dons demande un peu d’organisation. Afin d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixés, il faudra prendre en compte certains éléments. Nous vous en avons listés certains pour vous aider à mettre en place votre initiative.

Une collecte consiste à créer un appel aux dons, le plus souvent à des particuliers (famille, amis, entourage), pour contribuer aux missions et projets d’une association. Les campagnes de dons sont limitées dans le temps et visent un objectif précis.

L’association HANDI’CHIENS vit essentiellement de dons privés (particuliers, partenaires, legs) puisque seulement 1% de nos ressources viennent de subventions publiques. C’est grâce à ces dons que l’association peut remplir ses missions et mettre la complicité qui unit l’Homme et le Chien au service d’une grande cause. Votre action permettra de changer la vie d’enfants et d’adultes grâce à l’arrivée d’un chien d’assistance HANDI’CHIENS.

Participer aux missions de HANDI’CHIENS c’est permettre de mieux sensibiliser aux problématiques du handicap et contribuer à une société plus inclusive.

Lancer une collecte de dons en ligne est facile et rapide à faire. Vous pouvez le faire soit via cette page, soit sur Facebook.

Créez une page de collecte en veillant à bien renseigner vos objectifs et la date de fin de la campagne. Il vous faudra trouver un titre accrocheur, qui interpelle et suscite l’intérêt. Rédigez votre message avec sincérité et ajoutez une photo qui donne confiance à vos futurs donateurs.

On remarque par ailleurs que les donateurs s’attachent actuellement plus aux missions et aux actions d’une association. Il peut donc être pertinent pour votre collecte de cibler une missions ou une projet défini (financement de l’éducation d’un chien, formation d’un duo, participation au financement d’un stage de remise, financement des soins d’un Handi’Chiens…).  Les donateurs potentiels seront ainsi mieux orientés.

Pour encore plus de transparence, fixez des objectifs à vos campagnes. Expliquez qui en sont les bénéficiaires et quels sont leurs besoins. Il en existe plusieurs : les besoins financiers, humains ou matériels. Expliquez aussi la façon dont vous comptez intervenir, l’intérêt de votre projet dans son ensemble ou encore ce qui le rend unique et indispensable. Cela peut appeler à la générosité et motiver à faire un don.

 

Il existe plusieurs moyens permettant de trouver des donateurs pour votre collecte. Vous pouvez ainsi créer un événement, y inviter des connaissances, des bénévoles voire des duos HANDI’CHIENS quand cela est possible, et informer tout le monde de l’existence de votre initiative.

Il vous faudra d’ailleurs bien penser à la communication en ligne. Que ce soit sur vos réseaux sociaux, ou sur un site personnel, vous pourrez toucher un ensemble plus large de donateurs et plus rapidement. 

Vous pouvez aussi en parler autour de vous. En commençant par votre entourage proche (les membres de votre famille, vos amis, …). Vous pouvez également en parler au sein de votre entreprise, cela permettra de sensibiliser vos collègues. Certains pourraient se montrer enthousiastes et même vous faire partager des  connaissances en crowdfunding qui sait.

Une collecte sans objectif est moins « motivante » pour vos éventuels donateurs. Avec un chiffre à atteindre vous pourrez créer plus d’animation et de challenge! Cela permet aussi aux donateurs de voir que le projet est réfléchi et que vous savez ce dont vous avez besoin. 

Donner une date de fin de récolte des dons est important. On estime qu’une collecte ni trop courte ni trop longue dure de 1 à 3 mois. Cela donne le temps à toutes les personnes qui se sentent concernées de mobiliser leur entourage. De plus, cette période limitée évite aux personnes investies dans la collecte de s’épuiser. 

Pour mobiliser un maximum de personnes, pensez à informer les donateurs de l’avancée de la collecte. Par exemple, lorsque vous atteignez 10 % de l’objectif que vous vous étiez fixé, n’hésitez pas à le faire savoir. Invitez vos proches à y participer et partagez sur les réseaux sociaux. 

Tenez régulièrement les donateurs informés de l’avancée de la campagne, cela les mettra en confiance lorsque vous en lancerez une autre !   

Mettre en place votre collecte

1 - Choisissez ci-dessous en cliquant sur l'image le type de collecte qui vous correspond
2 - Personnalisez votre page de collecte
3 - Diffusez votre page auprès d'un maximum de personnes

Lancer une collecte sur Facebook

1 - Allez dans menu et sélectionnez "Collectes de fonds"
2 - Appuyez sur "Lever des fonds"
3 - Choisissez HANDI'CHIENS comme Association caritative
4 - Ajoutez un titre accrocheur à votre collecte ainsi qu'une description
5 - Fixez un objectif de montant à atteindre
6 - Cliquez sur "démarrer"
7 - Invitez votre entourage à participer
8 - Partagez votre collecte de fonds sur vos réseaux
9 - Partagez votre initiative sur un groupe
10 - Lancez votre cagnotte en faisant un premier don
11 - Vérifiez votre page de collecte
12 - Suivez la checklist pour assurer la réussite de votre collecte
Il ne vous reste plus qu'à motiver votre entourage!

Lancer une collecte sur Instagram

  1. Ajoutez une story
  2. Choisissez le fond de votre story
  3. Allez dans le menu stickers
  4. Sélectionnez « Dons »
  5. Choisissez HANDI’CHIENS
  6. Personnalisez votre story

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Derrière chaque
SUPER HÉROS
il y a un
SUPER PARRAIN
Vous avez le POUVOIR
de changer la vie d’une personne en situation de fragilité.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !