HANDICHIENS

FAQ

Foire Aux Questions

Pour pouvoir faire une demande de dossier, il vous suffit de vous rendre sur notre pages “NOS HANDI’CHIENS”  et de cliquer sur le bouton “Demande de dossier”. Votre formulaire sera par la suite envoyé directement à nos équipes qui vous renverront un dossier d’une dizaine de pages ainsi que des informations complémentaires selon votre situation ou celle de votre proche. 

Vous pouvez également envoyer directement un email à pour votre demande de dossier en spécifiant votre Nom et adresse ainsi que votre situation ou celle de votre proche.

Le dossier qui vous sera envoyé pour une demande de Handi’Chien comporte une dizaine de pages. Un volet de ce dossier sera à remplir par votre médecin pour expliquer en quoi un Handi’Chiens pourrait à améliorer votre situation ou celle de votre proche.

Après envoi de votre dossier, celui-ci passera par une commission d’évaluation. C’est elle qui décide de la validation ou non de votre dossier.

Chaque dossier est étudié au cas par cas pour trouver le couple idéal. L’attente peut parfois qui paraître longue mais elle est nécessaire pour l’éducation de nos chiens. De plus, l’équipe d’éducateurs et de bénévoles de HANDI’CHIENS met tout en oeuvre pour vous trouver le loulou avec qui la magie opérera le mieux.

Ce temps est également parfois nécessaire pour votre organisation personnelle car accueillir un nouveau membre dans la famille n’est jamais anodin et HANDI’CHIENS effectuera un suivi pour s’assurer du bien-être de l’animal qui vous sera confié.

Retrouvez tout le parcours d’une famille d’accueil sur notre page dédiée “Famille d’accueil” 

Si vous êtes intéressés et prêts à accueillir l’un de nos futurs super-héros, n’hésitez pas à contacter le centre de formation le plus proche de votre domicile pour qu’il vous mette en relation avec la délégation la plus proche. 

Résider en appartement ne pose pas de souci à l’accueil de nos loulous. Ils pourront être amenés à résider par la suite avec leur nouveau compagnon dans le même type de lieu. Le plus important pour nous sera le temps que vous serez disposé à lui accorder, le respect de son bien-être et, bien sûr, il vous faut être prêt à nous le confier à nouveau à l’issue des 16 mois avec vous.

Retrouvez tout le parcours d’une famille d’accueil sur notre page dédiée “Famille d’accueil” 

La première formation à faire est un BP d’éducateur canin

Ensuite, chaque éducateur est formé en interne chez HANDI’CHIENS pour acquérir la manière de travailler avec nos chiens. On ne devient ensuite éducateur de chien d’assistance qu’en ayant minimum 2 ans d’ancienneté et en passant sa VAE (Validation des acquis de l’expérience).

Si vous souhaitez organiser un événement avec HANDI’CHIENS, il vous suffit de vous rendre sur notre page “Nous contacter” pour faire une demande à nos équipes. Vous pouvez également contacter directement le centre le plus proche de votre domicile en allant sur notre page “Nos Centres”

Sachez que la majorité des démonstrations et événements sont animés par nos bénévoles et que notre présence dépendra de leur disponibilité ainsi que de celles de nos bénéficiaires.

Pour rejoindre la grande famille HANDI’CHIENS, il vous suffit de vous rendre sur notre page “Nous rejoindre” et de remplir le formulaire dédié en expliquant le type de missions que vous souhaiteriez remplir au sein de notre association. 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter nos équipes : 

porta. pulvinar id, nec Praesent consectetur sit ut felis dolor.

CONTACTEZ-NOUS

Demande de dossier

Je me lance !