2 Handi’Chiens au procès de Millas

2 Handi'Chiens on suivit le procès du drame de Millas lors duquel 6 enfants avaient perdu la vie après la collision entre leur car et un TER.

Partage sur

Ouchi et Rancho sont des chiens d’assistance judiciaire formés pendant 2 ans par #handichiens. Ils ont été mobilisé lors du procès du drame de Millas lors duquel 6 enfants avaient perdu la vie après la collision entre leur car et un TER.

La présence des chiens permet d’apaiser et de libérer la parole . Lors de ce procès, et ce pour la première fois, un chien accompagne les victimes, Ouchi, mais également la prévenue, Rancho, afin d’assurer l’égalité de traitement de chacun.

Ce dispositif est encadré par HANDI’CHIENS et France Victimes, et soutenu par la Fondation Adrienne et Pierre Sommer, et la fondation Mars Petcare . 

7 chiens ont déjà été remis en France et 3 finissent actuellement leur formation. Celle-ci coûte en moyenne à l’association 17 000€ !

Partage sur

Nos dernières actualités

Rentrée des classes à Alençon !

L’arrivée des nouvelles promotions dans nos centres est toujours un moment rempli d’émotions. Qu’il s’agisse de l’excitation de nos loulous à l’arrivée dans le centre, la séparation avec les familles d’accueil, la rencontre avec les éducateurs. Une vraie nouvelle étape pour nos Handi’Chiens et ceux qui les encadrent. Christine partage avec nous son témoignage lors de cette nouvelle rentrée à Alençon.

Lire la suite »

Suivez-nous sur les réseaux

NEWSLETTER

Restez informés de toutes les actualités de l’association

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !