La base de toute éducation repose sur une relation de confiance entre le chien et sa famille d’accueil, puis avec son éducateur et enfin avec son bénéficiaire.
Pour gagner la confiance du chien, plusieurs éléments sont requis : la patience, l’observation, l’adaptation et beaucoup de moments privilégiés tels que le jeu, les instants de liberté, et les moments câlins.
Le bien-être de nos Handi’Chiens est au centre de nos préoccupations. De plus, un chien qui ne serait pas bien dans ses pattes, ne serait pas disposé à apprendre et à collaborer avec l’humain.
Pour donner envie aux chiens de devenir chiens d’assistance, notre éducation se doit d’être ludique, positive et progressive en fonction de chaque individu afin que chacun d’eux apprennent et « travaillent» avec plaisir tout au long de leur parcours.
Un chien bien dans ses pattes et en confiance avec l’être humain est un chien qui sera disponible et souhaitant aider au quotidien.
C’est pourquoi HANDI’CHIENS ne cesse d’évoluer pour aller toujours plus loin dans la compréhension, le respect et le bien-être de nos compagnons à quatre pattes.