23 handi’chiens reçoivent leur diplôme lors de la remise du centre HANDI’CHIENS Kunheim

Après un stage riche en apprentissages et échanges, le centre de formation HANDI'CHIENS Kunheim organisait le 3 juin dernier sa cérémonie officielle de remise. Un partenariat historique a également été signé lors de cet événement avec la S.P.A.

Partage sur
Stage HANDI'CHIENS Kunheim juin 2023
Partage sur

Sous un soleil éclatant, la salle Art’Rhena en bordure du Rhin près de Colmar (68) accueillait, le 3 juin dernier, la remise officielle de chiens d’assistance. Ce sont au total 23 chiens qui ont été éduqués par HANDI’CHIENS et 40 porteurs de projets qui ont suivi un stage, la semaine précédente, au centre de formation de Kunheim. L’orientation de cette promotion était soit vers l’accompagnement social, au sein d’établissements médico-sociaux, soit vers l’assistance judiciaire, pour le suivi de personnes victimes de violences.

Lors de cet événement, le Président de la S.P.A, Jacques-Charles Fombonne, et celui de HANDI’CHIENS , Robert Kohler, ont signé une convention pour un partenariat innovant entre les deux associations. La S.P.A s’engage, ainsi, à rechercher parmi les chiens qu’elle accueille, ceux qui pourront suivre le cursus de leurs « collègues » d’assistance judiciaire. 

De leur côté, à l’issue de la journée, trois nouveaux chiens d’assistance judiciaire sont partis avec leurs référents , tous spécialistes de l’accueil et l’accompagnement de victimes de sévices. C’est ainsi que Scout rejoint ARAVIC-France Victimes à Brive la Gaillarde, Ryoma est attaché à la Gendarmerie Nationale d’Arras et Soca va collaborer avec les enquêteurs de la Police Nationale à Lens. Tous ces nouveaux chiens d’assistance ont finalisé leur formation au sein du centre HANDI’CHIENS Kunheim où ils ont été encadrés, avec dynamisme et efficacité par toute son équipe, pour soutenir et accompagner des personnes vulnérables accueillies au sein de structures médicosociales, de prise en charge de victimes ou d’enquêtes judiciaires.

Point d’orgue de cette semaine de formation, la remise a illustré le dynamisme de HANDI’CHIENS et la constitution de formidables duos de super héros !

Partage sur

Nos dernières actualités

Rechercher

NEWSLETTER

Restez informés de toutes les actualités de l’association

Je me lance !