3 conseils pour prévenir le tartre sur les dents de vos fidèles compagnons

Comme les nôtres, les dents du chien ont tendance à s’entartrer, favorisant la mauvaise haleine et le déchaussement des dents. Une fois installé, le tartre ne peut être retiré que par un vétérinaire sous anesthésie générale. Il est donc essentiel de prévenir son apparition.

© Marie Guichard

Avant toute chose, commencez par vérifier son hygiène bucco-dentaire

Écartez les babines de votre chien et examinez ses dents, afin de détecter la présence éventuelle de tartre ou de dépôts. Vérifiez aussi l’état de ses gencives, et assurez-vous qu’il n’a aucun corps étranger coincé dans la gueule.

Proscrivez les aliments mous et les sucreries

Ce type d’aliments comme les boîtes de pâtée par exemple vont favoriser le développement des bactéries sur les dents de vos compagnons.

Donnez à votre chien des objets à ronger

Faciles à trouver dans les magasins ou sur a toile, donnez à vos loulous des os charnus, os en peau de buffle ou encore par exemple des jouets en caoutchouc munis de picots. Ils seront ravis de ces cadeaux et en plus leurs dents ne s’en porteront que mieux!

© Marie Guichard

Brossez les dents de votre chien une fois par semaine

Quand cela est possible, il est recommandé de brosser les dents de votre chien une fois par semaine en utilisant un dentifrice adapté à lui. Faites en sorte de faire de ce moment un rendez-vous agréable pour votre loulou afin que tous soient sereins. 

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, Soutenez l’association

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Derrière chaque
SUPER HÉROS
il y a un
SUPER PARRAIN
Vous avez le POUVOIR
de changer la vie d’une personne en situation de fragilité.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !