La famille HANDI’CHIENS en deuil : hommage à Pascaline ALLAIN-LAUNAY

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Pascaline ALLAIN- LAUNAY, déléguée à Toulouse, qui s’est éteinte le 4 mars dernier. Famille d’accueil en 2011 puis déléguée depuis 2016, Pascaline se battait depuis quelques mois avec courage contre la maladie. Elle nous laisse le souvenir d’une déléguée engagée qui ne lâchait jamais rien, de sa bonne humeur lors des stages délégués, une merveilleuse ambassadrice et une personne extrêmement attentionnée à l’égard de ses familles d’accueil et des bénéficiaires.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.

Plutôt que de longs discours, je préfère laisser la parole à celles et ceux qui la connaissaient si bien.

Ses amis témoignent :

« Pascaline, tu vas nous manquer … merci pour la personne que tu étais, tu auras marqué chacune des familles d’accueil que tu as guidées dans la formation d’un Handichien, mais bien plus encore…
Il n’y a pas de mots pour décrire ce que tu nous as apporté à tous et à toutes. Il est difficile d’imaginer toute cette aventure sans toi.
On aura toujours une pensée pour toi notre « maman HANDI’CHIENS » comme on aimait t’appeler. »
De la part de la famille HANDI’CHIENS toulousaine

 « La Délégation HANDI’CHIENS de la Région Toulousaine est en deuil. Pascaline, nous a quitté aujourd’hui. Elle était famille d’accueil bénévole depuis 2011. Gibus est le premier chien qu’elle a éduqué. Depuis 2016 Pascaline était Déléguée des familles d’accueil de la région Toulousaine. Au revoir PASCALINE et Merci. »
Association La Catalane

« Aujourd’hui, nos larmes coulent…La famille HANDI’CHIENS est triste. Pascaline, notre déléguée de Toulouse a rejoint les étoiles.
Pascaline a commencé comme famille d’accueil, en éduquant Gibus, en 2011. En 2016, elle s’est formée pour devenir déléguée.
Pour Pascaline, la famille HANDI’CHIENS n’était pas un vain mot.
Ses « petits » étudiants véto, elle les chérissait, elle les bichonnait. À tel point qu’un groupe ne lui suffisait pas ! Elle en menait, le plus souvent, 2 de front.
Elle appréciait les regroupements de délégués où elle pouvait retrouver ses collègues pour partager, discuter ou rigoler.
Pascaline avait une âme de bénévole, généreuse. Une bénévole en or…
Pascaline, tu dois avoir rejoint, dans les étoiles, les supers héros ayant quitté leurs bénéficiaires trop tôt. Nous savons, que de là-haut, tu vas guider tes super héros en formation, Rainbow, Rollex et Roscoff, qui sont en centre, ainsi que Royce, Radjah, Rush et Simba qui sont encore dans leur famille.
Nous sommes de tout cœur avec ta famille et tes étudiants en ces moments difficiles.
Centre HANDI’CHIENS LYON Emilie

« Je suis attristé d’apprendre que Pascaline nous a quitté. J’espère que là-haut elle sera entourée d’anges chiens qui lui tiendront compagnie »
Didier

« Au-delà de sa fonction de déléguée, elle était particulièrement investie auprès des bénéficiaires. Elle était souvent de bon conseil, participait à diverses manifestations et les invitait chaque fois qu’elle faisait un repas avec ses familles d’accueil. C’était une sacrée bonne femme, pleine d’énergie, qui adorait la musique classique, avec un cœur gros comme ça… »

Dominique

« Pascaline m’a accompagnée dans mes trois aventures HANDI’CHIENS, du début à la fin de mes études. Au-delà de notre engagement commun dans l’association, elle était devenue une véritable amie, toujours à l’écoute, toujours présente. Son décès m’a beaucoup touchée, il m’est difficile de me dire que je ne passerai plus des soirées entières au téléphone avec elle, à discuter de l’évolution des chiots de la délégation. Enfin, j’espère justement que son décès ne signe pas l’arrêt de la délégation toulousaine, même si c’était bien celle de Pascaline et que son nom y sera toujours lié… HANDI’CHIENS tient une place particulière dans l’esprit et dans le cœur des étudiants et enseignants de l’école vétérinaire, qui ont l’habitude de partager leurs cours avec des jeunes Labradors et Goldens (plus ou moins turbulents) à la cape bleue. »
Lauriane FA Toulouse

 » Pascaline était tellement HANDI’CHIENS, que le jour avant son hospitalisation début décembre, elle a écrit à certains membres de la commission d’étude des dossiers, pour défendre un dossier que nous avions refusé. Nous avons eu le temps de lui expliquer le pourquoi de ce refus et elle nous a confirmé avoir compris. Telle était Pascaline, à porter tout à bout de bras et au bout de ses forces, avec une grande efficacité et passion. Un grand et bel exemple associatif !! Merci Pascaline.
Marc

Je me lance !