Nouvelle mesure temporaire pour les déplacements

Au regard du contexte actuel, le conseil d’administration a pris la décision de soumettre temporairement le remboursement des indemnités kilométriques à 0,14 euros du kilomètre (couvrant uniquement les dépenses d’essence (de carburant) auquelles s’ajoutent les frais de péage.

Partage sur

    Chers bénévoles,

 

Comme vous le savez, certains événements, comme la pandémie ou la guerre en Ukraine, impactent significativement les rentrées d’argent dont notre association dépend. 

Au regard du contexte actuel, le conseil d’administration a pris la décision de soumettre temporairement le remboursement des indemnités kilométriques à 0,14 euros du kilomètre (couvrant uniquement les dépenses d’essence (de carburant) auxquelles s’ajoutent les frais de péage. Le Conseil d’Administration reste attentif à la conjoncture et  le taux de cette indemnité pourra éventuellement faire l’objet d’une modification en fonction du contexte économique.

 Pour l’ensemble des autres dépenses il est fait appel à la responsabilité de tous.

Nous sommes plus que jamais conscients et reconnaissants des efforts que vous fournissez déjà pour limiter les dépenses, et nous tenons à vous remercier chaleureusement du soutien et de l’implication dont vous faites preuve dans ce contexte financier difficile.

Le Conseil d’Administration souhaite ne pas limiter les manifestations auxquelles vous participez avec tout l’engagement qui vous caractérise mais espère que cette mesure contribura à l’indispensable modération des dépenses. Dans ce même objectif, l’abandon de frais reste à privilégier dans la mesure du possible pour chacun.

Pour réduire les frais, mais également l’impact sur la planète, le covoiturage s’est largement développé ces dernières années. En dehors, de l’efficace groupe WhatsApp déjà utilisé par la plupart d’entre vous, beaucoup de sites proposent aujourd’hui de planifier ces covoiturages en toute simplicité (par exemple celui-ci, gratuit et sans inscription : https://www.youtube.com/watch?v=s2bvZfOJsCU).        

Que ce soit pour un stage, une démo, une manifestation, n’hésitez pas à partager la route avec d’autres bénévoles.

 

Nous ne doutons pas que nos efforts communs nous permettrons de traverser ensemble les défis actuels. Nous vous transmettons, à nouveau, toute notre reconnaissance pour votre compréhension et votre mobilisation sans faille.

 

L’équipe HANDI’CHIENS

 

Partage sur

Nos dernières actualités

Les débuts de HANDI'CHIENS

Aux origines de HANDI’CHIENS : un rêve un peu fou devenu réalité

En 1989, Marie-Claude Lebret et Jean-Luc Vuillemenot lancent HANDI’CHIENS, un projet audacieux né d’un rêve et porté par une formidable chaîne de solidarité. Inspirés par une rencontre marquante aux États-Unis, ils ont tout appris, tout construit… jusqu’à remettre les premiers chiens d’assistance en France. Voici leur témoignage, plein d’émotion et de détermination.

Lire la suite »
Pastel, chienne d’assistance d’éveil handi'chiens aux côtés d’Éleanore, une enfant autiste

Autisme : comment les chiens d’assistance aident les enfants atteints de TSA

En France, plus de 700 000 personnes sont concernées par les troubles du spectre de l’autisme (TSA), dont environ 100 000 enfants. Les TSA se caractérisent par des altérations de la communication, des interactions sociales et des comportements répétitifs. Pour de nombreuses familles, le quotidien est marqué par l’isolement, les angoisses, et le manque de solutions adaptées. Face à ces défis, les chiens d’assistance d’éveil formés par HANDI’CHIENS offrent une réponse innovante, non médicamenteuse, profondément humaine.
Chez HANDI’CHIENS, nous croyons que le lien entre un enfant autiste et un chien d’assistance peut changer une vie. Et l’histoire d’Éleanor et Pastelle en est un exemple émouvant et concret.

Lire la suite »

Je me lance !