Assemblée Générale HANDI’CHIENS 2022

L'Assemblée générale 2022 HANDI'CHIENS aura lieu samedi 22 juin. Une rencontre annuelle importante pour discuter des grandes orientations de l'association.

Partage sur

Chaque année, les adhérents de l’association se réunissent afin de faire le point sur l’année écoulée et de discuter ensemble des futurs projets de HANDI’CHIENS ainsi que de ses grandes orientations. Des échanges essentiels dans la vie de l’association qui garantissent une vraie dynamique collective.

Le déroulé d'une Assemblée Générale

L’Assemblée Générale est une instance statutaire qui se réunit chaque année le 3° samedi du mois de juin. Seules les adhésions enregistrées avant le 16 mai 2022 minuit et dont la liste a été validée par le CA du 19 mai 2022, permettent le droit de vote pour l’Assemblée Générale du 18 juin 2022. Les personnes ayant adhéré postérieurement au 16 mai 2022 peuvent assister à l’Assemblée Générale 2022 sans droit de vote.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, conformément aux statuts de l’association, seront notamment présentés en :

• Le Rapport d’activité du Conseil d’Administration 2021
  • Le Rapport financier du Conseil d’Administration 2021
  • Le Rapport du commissaire aux comptes
  • Le Rapport spécial du commissaire aux comptes relatif aux conventions réglementées
  • Le Quitus aux administrateurs pour leur gestion durant l’année 2021
  • Le Projet de budget 2022
  • Les élections au Conseil d’Administration de 5 sièges sortants

Un moment de convivialité clôturera ce rendez-vous annuel. Nous espérons vous voir nombreux !

Partage sur

Nos dernières actualités

Cérémonie HANDI'CHIENS 2022

“Ce qui est merveilleux c’est de pouvoir réunir tout le monde” – Cérémonie HANDI’CHIENS

Emotion, joie, rencontres et découvertes, notre cérémonie annuelle HANDI’CHIENS c’est tout cela à la fois ! Découvrez ou redécouvrez en images, à travers les témoignages des participants (bénévoles, bénéficiaires) cet événement si spécial pour toute la famille HANDI’CHIENS. Une fois encore, cet après-midi a été riche de partages et a permis de mettre à l’honneur toute la chaîne de solidarité HANDI’CHIENS

Les premiers pas d'un HANDI'CHIENS

0-2 mois : les premiers pas d’un chien d’assistance HANDI’CHIENS

De 0 à 2 mois, nos chiens d’assistance HANDI’CHIENS grandissent auprès de leur famille chez l’un de nos éleveurs partenaires. L’élevage du Placis Verdys, près de Rennes, de Philippe Colliaux en fait partie. Il explique comment se passent ces premiers mois chez lui, comment se passe la sélection des futurs super-héros et ce qui l’amène depuis plus de 10 ans à confier ses loulous à HANDI’CHIENS.

La courageuse Eleanor privée de rentrée scolaire

La MDPH de l’Isère n’avait encore jamais eu à accorder d’autorisation pour l’entrée d’un chien d’éveil dans un établissement scolaire. C’est malheureusement Eleanor, 9 ans, en phobie scolaire mais décidée à retrouver l’école, qui essuie douloureusement les plâtres. Sa chienne Pastelle n’est pas la bienvenue dans les salles de classe malgré le soutien de la direction de l’établissement. Sa mère Alexandra, prise de court, se bat tant qu’elle le peut pour que la situation se débloque.

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15