Le témoignage de Lili Rose, Eliott et Marine
Élèves en Ulis au collège de Saint-Denis-en-Val
Un soutien pour les élèves
Fragilisés par des troubles du spectre autistique ou d’importantes difficultés d’apprentissage, Lili Rose, Eliott, Marine – et les neuf élèves accueillis avec eux en Ulis au collège de Saint-Denis-en-Val – peuvent compter au quotidien sur le soutien d’Odor, leur chien d’assistance à la réussite scolaire.

« Odor est arrivé au collège il y a quatre ans, quand j’étais en 6e, alors on se connaît bien tous les deux, on se comprend sans avoir besoin de parler et il sait quand j’ai besoin de réconfort. » Lili Rose, élève en 3ème
Eliott, en 5e, confie quant à lui : « Odor est ma motivation quand je me lève le matin.
On a vraiment de la chance de l’avoir dans la classe. »
Marine, en 5e, confirme : « J’ai plus envie d’aller au collège grâce à Odor. On peut le caresser, il nous apaise. Et puis avant Odor, je n’avais pas d’amis, mais j’ai eu le droit d’inviter chaque vendredi après-midi une copine pour venir caresser Odor, ça m’a permis de discuter avec d’autres élèves. »
Et Lili Rose va encore plus loin : « La présence d’Odor nous rapproche tous, au sein de l’Ulis et en dehors. Ça nous fait un sujet de discussion. Quand on le promène, quand on le brosse, on le fait parfois avec des élèves qu’on ne connaissait pas avant, et ça crée des liens. »




Suivez-nous sur les réseaux
NEWSLETTER
Restez informés de toutes les actualités de l’association