850 000 personnes en situation de handicap moteur *
*insee
de la population
0
%
personnes en fauteuil
Environ
0
Pour une personne à mobilité réduite, les gestes les plus simples de la vie quotidienne peuvent être difficilement faisables voire impossibles à accomplir. Grâce à l’aide apportée par leur nouveau compagnon HANDI’CHIENS qui aura appris une cinquantaine de tâches en fonction de ses besoins, la vie devient plus facile. Les chiens ont un rôle d’aide et d’assistance au quotidien. Ils sont également capables de rendre de nombreux services :
- Ramasser et rapporter un objet hors de portée d’une personne handicapée : à terre, en hauteur, dans un placard, sous un meuble…
- Nos handi’chiens sont également formés à saisir et transporter, sans les abîmer, toutes sortes d’objets, depuis une carte de crédit jusqu’à une bouteille d’eau minérale en passant par une paire de lunettes, un trousseau de clés, une télécommande ou une pièce de monnaie…
- Ouvrir ou fermer un tiroir, une porte, qu’il s’agisse d’une porte d’entrée ou d’une porte de placard.
- Accompagner son ou sa bénéficiaire dans les magasins et l’aider à effectuer une transaction : face à un comptoir inaccessible pour une personne à mobilité réduite, le chien pourra tendre un porte-monnaie puis récupérer un objet qui lui est tendu, comme un sac ou un billet …
- Aboyer sur demande pour prévenir l’entourage en cas de problème,
- Aller chercher et rapporter le téléphone de la maison.
