HANDI’CHIENS s’invite au PSG pour une journée de sensibilisation!

L'association était invitée ce mercredi 24 novembre dans les locaux du PSG dans le cadre d'une sensibilisation au handicap. Une excellente manière d'expliquer aux équipes les missions de nos Handi'Chiens et leur rôle aux côtés de leur bénéficiaire.

Réglisse, Handi'Chiens, pose devant le logo du PSG

Si vous étiez dans les locaux du Paris Saint-Germain ce mercredi 24 novembre, vous avez sûrement eu la surprise d’y découvrir nos Handi’Chiens en train de se promener dans les couloirs accompagnés de leur bénéficiaire ou leur famille d’accueil. Notre association a en effet été invitée par l’entreprise dans le cadre d’une semaine de sensibilisation autour du handicap. Plusieurs démonstrations ont ainsi été prévues sur toute la journée, et plusieurs temps d’échanges organisés avec les différents services. 

Toutes les équipes du PSG nous ont réservé un excellent accueil et se sont montrées intéressées par les missions de nos Super-Héros du quotidien. Ces actions de sensibilisation sont essentielles afin de faire connaître et reconnaître leurs missions au plus grand nombre, et ainsi améliorer l’accessibilité et l’inclusion de leurs bénéficiaires. 

Merci à toute l’équipe du PSG pour leur chaleureux accueil ainsi qu’à Benoit et Olympe, Marie et Réglisse, Jean-Pierre et Cathy pour leur participation à cette journée.

Intéréssé(e) par une action de sensibilisation au sein de votre entreprise ou établissement, n’hésitez pas à contacter notre service mécénat pour en connaître toutes les modalités : 

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !