Laure et Athos formaient un tandem qui symbolisait de manière exemplaire l’extraordinaire complicité qui unit l’handi’chien à celle ou celui qu’il aide et accompagne au quotidien. Nous les voyions souvent, car Laure a toujours participé activement aux manifestations de l’association.
L’aventure avait commencé en 2007, lorsque les deux futurs compères se sont rencontrés pour la première fois. Depuis, nous rappelle Laure, “grâce à Athos, mon compagnon de tous les instants, les personnes qui m’ont entourée et qui m’entourent, j’ai gagné en autonomie, concrétisé des projets et fait de belles rencontres…”
Et puis, 7 ans et demi plus tard, Athos s’en allait. “Une page de notre histoire s’est tournée mais le livre n’est pas refermé. “ La perte de son chien d’assistance est un moment particulièrement douloureux, car il est en quelque sorte un prolongement de soi-même. Le remplacer est indispensable, mais n’est pas toujours une chose facile.
Et le 7 décembre 2016, Sophie Collin, directrice du Centre HANDI’CHIENS de Bretagne, remettait Jadig à Laure. Jadig, cela veut dire “petite jade” en breton. Une jolie Labrador sable, qui trottine désormais aux côtés de Laure.
“J’ai ouvert un nouveau chapitre et grâce à vous et cette belle chaine de la solidarité (salariés, bénévoles, partenaires, ami(e)s, famille d’accueil et proches…), je souris à nouveau à la vie ! “