
MAIF & HANDI’CHIENS : un mécénat solidaire qui change des vies
Grâce au Livret d’Épargne Autrement, la MAIF a permis de financer l’éducation de 22 chiens d’assistance HANDI’CHIENS. Un soutien concret, fidèle et solidaire.
Jean-Claude Armspach en marche pour HANDI’CHIENS : Rencontre avec la délégation d’Auvergne
Retraité d’une vie active au sein d’une entreprise implantée mondialement, Jean Claude avait prévu depuis une dizaine d’années une transition avec son départ en retraite : relier son lieu de résidence en Alsace, à Saint-Jacques de Compostelle, via Le Puy en Velay (43).
Pour joindre l’utile à l’agréable, Jean Claude décide d’œuvrer pour une association adhérant à ses valeurs. Il a choisi pour notre plus grand bonheur de valoriser notre association HANDI’CHIENS tout au long de son parcours. ( don.handichiens.org/collecte-5/compostellepourhandichiens )
Quel plaisir de communiquer grâce à sa mascotte aux couleurs de l’association, voir son site grandir de jour en jour et sa cagnotte approcher le but qu’il s’était fixé, celui de financer un Handi’Chiens.
A l’heure où je vous parle, il a dépassé les 2/3 de son périple et accumule des images et souvenirs aussi fantastiques que l’a été sa carrière professionnelle.
De passage en Auvergne, nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour l’encourager, le féliciter mais aussi témoigner avec lui du bienfait de notre association, partager notre quotidien auprès de nos chiots en éducation. J’espère qu’il ne regrette pas son choix, bien au contraire.
Aussi, à Cahors, il a eu la chance de rencontrer ‘LOL’ en pleine activité…des accueillants sympathiques et à l’écoute. Des pèlerins de toutes origines ont partagé son quotidien, échangé sur leurs motivations, leurs expériences…de quoi alimenter son site et nous en faire profiter.
Plusieurs membres de l’association lui laissent des messages d’encouragements, aussi il valorise régulièrement les compétences de nos chiens…
Vous pouvez le rejoindre sur son site « Compostelle Pour HANDI’CHIENS » sur les réseaux et lui préparer un accueil spécial à son retour en alsace.
J’ai eu plaisir à le connaitre et partager une infime partie de son parcours, je le remercie de son initiative en mon nom mais aussi et surtout pour l’association.
A bientôt Jean Claude !
Thierry Boucaud, Délégation Auvergne pour HANDI’CHIENS

Grâce au Livret d’Épargne Autrement, la MAIF a permis de financer l’éducation de 22 chiens d’assistance HANDI’CHIENS. Un soutien concret, fidèle et solidaire.

Mi-septembre dans nos centres, mi-octobre à Paris, HANDI’CHIENS a vécu deux événements marquants. Deux rendez-vous bien différents dans leur forme, mais unis par la même énergie : celle du lien, de la générosité, et de la transformation.

Au centre HANDI’CHIENS de Lyon, neuf bénéficiaires ont passé leur stage de remise avec leur futur chien d’assistance. Plusieurs jours d’apprentissage, d’émotion et de lien.

Depuis novembre 2024, Suki, chienne d’assistance judiciaire formée par HANDI’CHIENS, accompagne les femmes victimes de violences au sein de la Maison des Femmes du CHR d’Orléans et au tribunal. Aux côtés de Laetitia, assistante sociale, elle joue un rôle apaisant lors des entretiens médicaux et juridiques. Une présence précieuse qui libère la parole, apaise les émotions et redonne confiance.
Restez informés de toutes les actualités de l’association
