
Ils s’engagent à nos côtés : des initiatives solidaires qui font la différence
Des partenaires engagés et des gestes simples : collecte Animalis, Solikend, Lilo, Charitips, Hool… Autant de façons de soutenir HANDI’CHIENS au quotidien.
HANDI’CHIENS et la journée internationale des droits des femmes
De nombreuses femmes font vivre l'association HANDI'CHIENS en commençant par Marie-Claude Lebret, à l'origine de sa création en 1989. En cette journée du 8 mars dédiée aux droits des femmes, Léna, Eve, Margaux, Naomie, Nathalie et Marie-Claude reviennent sur leur engagement dans l'association et sur ce que cette journée évoque pour elles.

Des partenaires engagés et des gestes simples : collecte Animalis, Solikend, Lilo, Charitips, Hool… Autant de façons de soutenir HANDI’CHIENS au quotidien.

Du 30 janvier au 1er février 2026, 59 acteurs et actrices de HANDI’CHIENS se sont réunis à Cergy-Pontoise pour le séminaire annuel de l’association. Un rendez-vous stratégique, placé sous le signe de la cohésion, de la transparence et de la construction collective.

Depuis plus de dix ans, HANDI’CHIENS forme ses chiens d’assistance exclusivement en éducation positive. Un choix éthique, scientifique et stratégique. Car un chien d’assistance ne peut construire un lien solide s’il n’est pas bien dans ses pattes.

En janvier 2026, HANDI’CHIENS a lancé ses premières Unités Territoriales (UT) en Bourgogne et en Picardie, ce sera aussi bientôt le cas en Ile de France et en Alsace. Objectif ? Mieux représenter l’association sur tout le territoire, renforcer les liens locaux entre acteurs, et donner plus de place à la parole des adhérents.
Restez informés de toutes les actualités de l’association
