fbpx
HANDICHIENS

La délégation Nord Ardennes HANDI’CHIENS a fêté ses 10 ans

10 années d'engagement auprès de l'association pour Monique et sa délégation Nord Ardennes
2020_mars_10 ans de a délégation HC Ardennes

Le 29 février dernier, c’était LA FETE à Etrepigny ! Monique JAMINON, déléguée familles d’accueil HANDI’CHIENS, organisait avec toute son équipe le 10ème anniversaire de la délégation Nord Ardennes.
Et quand Monique est aux commandes ça ne rigole pas ! Enfin presque ! Chacun y a mis du sien pour faire les courses, préparer les photos souvenirs, des vidéos, décorer la salle et préparer le succulent repas pour près de 90 personnes !

Il faut dire qu’en 10 ans Monique a encadré 20 Familles d’Accueil ayant accueilli entre 2 et 7 chiens chacune. Au total 48 chiens d’assistance ont été éduqués au sein de cette délégation. Il ne manquait aucune photo de ces chiens sur les murs de la salle des fêtes d’Etrepigny.
L’émotion était au rendez-vous au moment des discours et tout au long de cette journée. C’est la voix tremblante que Monique a exprimé son ressenti sur cette manifestation : « c’est beaucoup d’amour et d’amitié de retrouver toutes les familles d’accueil, certaines avec des enfants maintenant ou d’autres avec leurs enfants devenus grands, c’est super de les revoir plusieurs années après ! ».

Beaucoup d’éclats de rire en évoquant des souvenirs ou des anecdotes dont celle de la fête du chien qui visiblement a particulièrement marqué les esprits ! Monique nous raconte l’histoire avec une précision et une intensité comme si elle revivait cet instant : « La délégation participait aux démonstrations aux côtés des chiens de troupeaux, d’attaque, de recherche… les 8 chiens étaient sagement couchés sur la pelouse en attendant leur tour. Vint alors la démonstration des chiens de troupeaux accompagnés de canards. Fibus regarde alors ses copains à droite puis à gauche, et d’un seul coup tous les chiens se lèvent pour aller chercher les canards ! Les familles d’accueil ont littéralement plongé sur leur chien pour les arrêter ! » Je n’y étais pas à cette fête du chien mais j’ai beaucoup ri !
Et que dire du mariage des loulous à l’occasion du mariage d’une famille d’accueil dont la vidéo est passée en boucle, un moment hilarant ! Ou encore le bizutage des nouvelles familles par les anciennes déguisées en chiens …

10 ans délégation ardennes HANDI'CHIENS

10 ans de bonheur et de partage !

Monique souhaite maintenant s’investir différemment dans l’association pourquoi pas « famille relais », suivi des chiens remis, visite des bénéficiaires,…

Merci Monique pour tout ce que tu as fait depuis 10 ans, et merci pour cette superbe réunion de famille. Merci également à tous les délégué(e)s qui s’investissent depuis tant d’années à nos côtés!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

Lorem ut neque. sed quis, ut Nullam consectetur eget

Demande de dossier

Note d’information : pour le moment l’association ne remet pas de chien dit de “soutien émotionnel”

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !