Le Caniche Royal, un chien dit hypoallergénique

En plus d'être joyeux, intelligent et très sociable, le Caniche Royal présente également l'avantage d'être l'une des races de chiens les plus "hypoallergéniques"

L'origine de nos allergies

Malgré ce que beaucoup pensent, les symptômes allergiques ne sont pas causés directement par les poils de nos chers compagnons mais par « une glande à la base de chaque poil et l’allergène, cette toute petite protéine volatile, remonte le long des poils qui deviennent alors allergisants. En se léchant, l’animal en ajoute encore sur le poil » explique le Dr Isabelle Bossé dans un article du site doctissimo. « Les allergènes sont de petites protéines, sécrétées par les animaux et présentes dans tous les liquides corporels : larmes, salives, urines, glandes anales, glandes sébacées… ». 

Pourquoi certains chiens sont dits hypoallergéniques?

Certaines races de chiens, comme c’est le cas pour nos Caniches Royaux, produisent moins de squames parce qu’ils perdent peu de poils. Cela réduit de fait considérablement les squames allergènes qui flottent dans l’air ou tombent au sol, comme ça peut être le cas pour d’autres chiens.

Qu'en est-il du Caniche Royal?

Le Caniche Royal est une race de chien qui produit peu de pellicules allergisantes, ne mue pas, et donc perd très peu de poils. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé HANDI’CHIENS à travailler avec cette race afin de pouvoir remettre des chiens à nos bénéficiaires atteints d’allergies. En effet, les Golden Retriever et les labradors perdent eux plus régulièrement leurs poils. 

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !