fbpx
HANDICHIENS

Le mot du Président

Robert Kohler, Président HANDI'CHIENS

Cher(e)s Ami(e)s,

Vous le savez depuis 2 ans j’ai placé la vie associative et les bénévoles au cœur de notre projet associatif et je mets tout en œuvre pour que le développement et l’évolution de notre Association passe par vous. C’est ainsi qu’a vu le jour ce bulletin bénévoles afin de mettre en lumière votre activité, et c’est aussi avec cette visée qu’un poste de Vice-présidente à la vie associative a été créé, occupé aujourd’hui par Christine Dupuis dont l’engagement et l’indépendance à nos côtés est un véritable modèle.

Les prochaines étapes de ce travail doivent s’appuyer sur vos expériences et vos retours. C’est ainsi que nous ferons encore progresser HANDI’CHIENS, de par votre engagement quotidien et les valeurs qui nous animent tous. C’est tout l’objet de l’enquête qui vous a été soumise pendant le confinement, nous éclairer sur votre expérience bénévole, sur votre ressenti concernant des items essentiels à notre développement et à votre qualité de vie au sein de notre association.

Nous en tirons, ensemble, une satisfaction, car votre évaluation est positive, même s’il existe des disparités en fonction du profil de mission que vous exercez pour l’association. Mais il s’agit avant tout d’un formidable outil pour poursuivre la construction des priorités et actions des années à venir et faire en sorte que dans le cadre de nos missions vous puissiez vous accomplir au mieux au sein de notre belle association. Accueil, animation et formation sont vos préoccupations premières et celles pour lesquelles vous esquissez des opportunités d’amélioration. Nous allons donc poursuivre les efforts déjà réalisés dans ce domaine depuis 2 ans et nous nous assurerons de mettre en place au plus vite des actions qui permettent de répondre à vos attentes.

Le début d’année l’a encore montré, vous êtes prêts à vous mobiliser, rapidement et avec vigueur. Ça a été le cas quand il a fallu déployer des actions nouvelles, innovantes pendant le confinement et c’est encore le cas aujourd’hui. Vous avez été nombreux à nous signifier votre volonté de prendre part aux évolutions qui suivront cette enquête. Je le redis, c’est véritablement une fierté de pouvoir compter sur un réseau de bénévoles envié et de grande qualité, je vous en remercie.

En cette période où nous poursuivons notre développement, ou HANDI’CHIENS est maintenant l’association leader en Europe dans l’éducation du chien d’assistance, nous allons continuer à répondre aux défis, y compris ceux que nous nous n’avons jamais connus comme le covid-19., Nous reprenons aujourd’hui notre activité pour pouvoir répondre encore mieux aux demandes des personnes les plus vulnérables.

Ensemble nous construisons une association dans laquelle nous pouvons tous être fier de nos missions et nos valeurs.  

Merci !

Robert KOHLER, Président de l’association HANDI’CHIENS

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

ut Nullam odio ut elementum id amet, libero Praesent quis, felis

Demande de dossier

Note d’information : pour le moment l’association ne remet pas de chien dit de “soutien émotionnel”

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !