fbpx
HANDICHIENS

Le mot du Président

Robert Kohler, Président HANDI'CHIENS

Chers Amis,

Ce début d’année me donne l’occasion de souligner l’engagement de chacun d’entre vous, une belle réussite et la perspective de projets d’envergure pour HANDI’CHIENS. Vous êtes les acteurs de toutes ces étapes et je tiens à vous faire part de mon admiration pour tous les gestes quotidiens que vous accomplissez au profit de notre association et de ses bénéficiaires !

Le séminaire des Délégués aux Familles d’Accueil a été une véritable réussite par le nombre de participants, la qualité des interventions et la convivialité des échanges. Nous avons travaillé sur notre méthode d’éducation, l’origine de nos chiots, et les perspectives de collaboration avec des structures de recherche. Quel plaisir j’ai eu à écouter l’ensemble des participants et à voir leurs yeux briller en évoquant les bénéficiaires de nos chiens mais aussi l’importance attachée aux familles d’accueil.

Chacun d’entre vous est impliqué dans la recherche de moyens pour assurer les missions d’HANDI’CHIENS et je tiens à vous en remercier très chaleureusement. Vos idées, vos projets mais surtout vos actions concrètes pour collecter, trouver des partenaires, sensibiliser des mécènes et ainsi faire grossir le flot de nos ressources sont déterminants.  Vos actions nous permettent de remettre nos chiens à des centaines de personnes en situation de grande vulnérabilité chaque année. Il m’appartient de tout mettre en œuvre pour que vous soyez soutenu dans vos démarches.

Les pierres que nous alignons tous ensemble, les unes à côté des autres, tracent nos perspectives d’avenir dans le souci permanent de répondre aux fragilités de nos bénéficiaires. 

Je souhaite aussi vous informer de l’intérêt que démontre actuellement Madame Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, pour HANDI’CHIENS. Elle vient de prendre un engagement fort pour réfléchir à un projet d’installation d’un grand centre de formation de chiens d’assistance sur son territoire, dont les contours permettraient à notre association d’asseoir ses ambitions. Cette démarche montre à quel point HANDI’CHIENS accomplit une action reconnue pour sa pertinence et sa compétence. Et vous en êtes les acteurs principaux et indispensables !

Tous les jours vous faites progresser HANDI’CHIENS et je vous en remercie. Chaque maillon de cette chaîne de solidarité est indispensable pour assurer l’avenir de notre association. Nous avons, tous ensemble, un magnifique défi à relever : préparer les 30 prochaines années d’HANDI’CHIENS. Nous sommes déjà, tous, au travail. Et vous pouvez être fiers du temps et de l’énergie que vous y consacrez. De mon côté, je vous soutiendrai dans tout ce qui peut faire grandir l’association et reste à votre écoute pour vous accompagner au mieux.

Je vous laisse le plaisir de découvrir la vie de notre association et les projets très concrets d’ores et déjà mis en œuvre pour vous aider au travers de ce bulletin.
Bonne lecture !

HANDI’CHIENS , c’est vous.

Avec toute mon amitié.
Robert KOHLER,
Président HANDI’CHIENS

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

id vel, diam mattis sed felis

Demande de dossier

Note d’information : pour le moment l’association ne remet pas de chien dit de “soutien émotionnel”

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !