HANDICHIENS

Initiative solidaire : Un cross au profit de HANDI’CHIENS

Le vendredi 18 octobre 2019, les élèves du collège de la Sainte-Famille d'Amiens en Somme ont couru pour soutenir HANDI'CHIENS. Retrouvez l'article rédigé par Camille, élève de 4ème du collège

Le cross, un effort pour la bonne cause !

Le cross est un bon moyen pour donner le meilleur de nous-même et cette année c’est pour HANDI’CHIENS que nous le faisons. Certains visent la première place, d’autres veulent simplement voir de quoi ils sont capables. Quoi qu’il en soit, c’est un événement de solidarité avec une ambiance joyeuse, amicale et compétitrice.

Témoignage de Caroline Debruyne – famille d’accueil d’O’kay – :

« Mon rôle en tant que famille d’accueil est avant tout de sociabiliser O’kay au monde extérieur, pour qu’il soit apte à aider son futur maître dans toutes situations. Et bien sûr, de lui apprendre les commandes essentielles telles que : ramasser un objet au sol hors de porter pour son futur bénéficiaire, ouvrir/fermer une porte, un tiroir…Et après, il partira au centre d’Alençon pour être formé. »

Non seulement ces chiens rendent la vie plus simple à de nombreuses personnes en situation de handicap, mais ils améliorent également les liens sociaux avec l’entourage de celles-ci.

Témoignage de Sophie Fermandes – bénéficiaire de Last – :

« Mon chien m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours, que ce soit pour rapporter le téléphone qui sonne ou pour ouvrir une porte. Last m’a aussi aidé dans mes relations avec les autres (je n’ai jamais parlé à autant de monde !) »

Au total un chèque de 1015€ a été remis à l’association ! Félicitations aux enfants et merci à l’équipe d’encadrement pour cette superbe organisation.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

ultricies ut nec nunc tempus sem, Donec amet, libero

Demande de dossier

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !