Mars, partenaire historique de HANDI’CHIENS

Depuis 30 ans maintenant, le groupe Mars accompagne notre association notamment via le financement de plusieurs chiens d’assistance chaque année, mais également via des dons en nature avec notamment un envoi régulier de croquettes pour chacun de nos centres. Les collaborateurs du groupe sont également très investis, certains en tant que famille d’accueil, d’autres en temps que famille weekend pour notre centre HANDI’CHIENS Val-de-Loire.

Partage sur

Depuis sa création en avril 1989, HANDI’CHIENS a pu compter sur des partenaires historiques. C’est le cas de Mars Petcare, entreprise internationale présente en France à travers les marques Pedigree, Whiskas, Sheba, César, et qui dès les premiers temps a soutenu l’initiative de Marie Claude LEBRET, fondatrice d’HANDI’CHIENS. Les collaborateurs du groupe sont également très investis, certains en tant que famille d’accueil, d’autres en temps que famille weekend pour notre centre HANDI’CHIENS Val-de-Loire. Malheureusement la crise sanitaire que nous avons traversée nous a éloigné, et certaines activités, notamment les familles weekend, ont dû être stoppées. Depuis le début d’année 2022, de nouvelles rencontres ont eu lieu entre les équipes du groupe MARS et HANDI’CHIENS afin de redynamiser notre partenariat.

Visite d'un centre HANDI'CHIENS

En avril dernier au centre HANDI’CHIENS d’Alençon avec les équipes de direction de Mars. Au programme : visite du centre, échanges avec les équipes, découverte du bâtiment autisme, discussions autour d’un projet de partenariat futur…

Ateliers de sensibilisation

HANDI’CHIENS a été invité à participer le 1er juin sur le site de Mars à St Denis de l’Hôtel à une journée destinée aux salariés du site, mêlant ateliers et conférences. Nous y avons animé plusieurs ateliers de démonstration du travail des chiens lors de cette journée de solidarité devant des collaborateurs du site. Des moments de partages et d’échanges réconfortants. 

Prochainement, il est prévu de former des nouveaux collaborateurs afin qu’ils deviennent familles weekend, en accueillir d’autres au sein de nos centres au travers du « Mars Volunteer Program » (missions de bénévolat pour les associés) et faire ainsi perdurer ce partenariat historique aux multiples facettes.

Merci à MARS Petcare et à ses collaborateurs pour leur soutien ! 

Partage sur

Nos dernières actualités

Rentrée des classes à Alençon !

L’arrivée des nouvelles promotions dans nos centres est toujours un moment rempli d’émotions. Qu’il s’agisse de l’excitation de nos loulous à l’arrivée dans le centre, la séparation avec les familles d’accueil, la rencontre avec les éducateurs. Une vraie nouvelle étape pour nos Handi’Chiens et ceux qui les encadrent. Christine partage avec nous son témoignage lors de cette nouvelle rentrée à Alençon.

Lire la suite »

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !