
Connaissez-vous le volet formation HANDI’CHIENS ?
Spécialiste depuis plus de 30 ans dans l’éducation des chiens d’assistance, HANDI’CHIENS a développé toute une offre de formation dédiée notamment à la médiation animale.
Modulez votre voix pour communiquer avec votre chien
Les intonations de la voix sont un moyen de communication important dans l'éducation HANDI'CHIENS. 3 types d'intonations : joyeuse, calme et appuyée
Nous avons tous tendance à laisser transparaître nos émotions, positives ou négatives, dans nos intonations de voix : joie, colère, anxiété… Or les chiens perçoivent ces émotions et réagissent en conséquence. C’est pourquoi il est important de contrôler nos réactions pour ne pas laisser nos émotions interférer lorsque l’on adresse une demande à notre loulou.
Imaginez par exemple qu’une situation tout à fait indépendante du comportement de votre chien vous ait contrarié. Si vous le sollicitez juste après celle-ci en employant un ton très négatif, il ne comprendra pas votre colère. Il la croira dirigée contre lui et n’écoutera pas votre demande car votre attitude le mettra mal à l’aise. Il est donc préférable de veiller à toujours utiliser les intonations appropriées pour que votre chien vous écoute au quotidien.
L’intonation de la voix est un moyen de communication très important lors de l’éducation de nos futurs HANDI’CHIENS. En effet, en modulant votre voix vous aiderez votre loulou à s’y retrouver dans vos échanges et à les compartimenter.
Grâce à ces petites astuces vous faciliterez vos échanges avec votre loulou et il vous le rendra fois mille.
Spécialiste depuis plus de 30 ans dans l’éducation des chiens d’assistance, HANDI’CHIENS a développé toute une offre de formation dédiée notamment à la médiation animale.
Retrouvez nos nouveaux délégués suite à leur stage niveau 2 qui s’est tenu à Kunheim du 18 au 22 avril dernier.
C’est à la Ferme de Courcemont à Nouan le Fuzelier que les stagiaires se sont retrouvés autour de l’équipe du centre de Vineuil pour les stages assistance, épilepsie et éveil.
Eric Hochart a enfilé pour la troisième fois ses baskets pour l’association HANDI’CHIENS. Objectif, 550km à pieds avec ses 3 chiens et sa charrette sous les couleurs de notre association. Grâce à ses initiatives solidaires et à sa mobilisation ainsi qu’à son mental sans faille, Eric a réussi à réunir 17 000€, soit le coût de formation de l’un de nos chiens d’assistance.
Un énorme merci à lui ! N’hésitez pas à suivre son parcours sur facebook : https://www.facebook.com/Eric-Hochart-courir-pour-Handichiens-310077536380103/
Restez informés de toutes les actualités de l’association
Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.