Nos jeunes ambassadeurs sur le terrain

Ecoliers, enfants de familles d’accueil…, ils se mobilisent pour HANDI’CHIENS

Partage sur

Le club des « jeunes ambassadeurs HANDI’CHIENS » a été créé dans le cadre des travaux de la commission vie associative afin de mettre en lumière les enfants qui se mobilisent pour la promotion de notre association. Denyse HUSSON, déléguée famille d’accueil, nous présente différentes initiatives mises en places par ou avec eux.

Arthur, 8 ans et déjà 3 fois famille d'accueil !

Arthur GILLES, jeune écolier de 8 ans en classe de CE1, a été famille d’accueil HANDI’CHIENS déjà 3 fois avec ses parents. En vrai ambassadeur de l’association,  il a réalisé avec sa maman une affiche pour son école et y a présenté l’association à toutes les classes de son école avec photos et même vidéos ! Sa maîtresse a été très admirative (et émue) de son implication.

Réglysse séduit les élèves de 6ème

En 2020, 3 classes de 6ème (qui sont ensuite devenus 5ème puis 4ème) ont suivi l’éducation de Réglysse jusqu’à sa remise en 2022 . Elles ont ainsi commencé par assister à une présentation de l’association avant son arrivée, puis ont reçu des visites régulières au collège jusqu’à sa remise pour voir son évolution et les nouvelles missions apprises au fur et à mesure. Devant l’implication des professeurs et des élèves, le collège Raymond Poincaré de Bar le Duc a souhaité poursuivre cette action qui permet notamment de sensibiliser aux problématiques du handicap mais également à l’importance du bien-être animal. Saphira est la nouvelle « filleule » des 3 nouvelles classes de 6ème.

Parfois c’est tout un établissement qui se mobilise !

Dans le cadre du projet mené par le Centre HANDI’CHIENS Vineuil et Jean Philippe Kreyenbuhl, ancienne famille d’accueil et professeur au sein de l’établissement, les élèves du Lycée Ligier Richier ont fabriqué une douzaine de « gamelles ».

Les 2 premières ont été amenées à la délégation lors de la dernière visite de Saphira au collège ce qui a permis de présenter en pratique le travail des chiens dans le cadre de l’épilepsie. Elles seront remises aux centres à la rentrée.

Vous aussi vous connaissez des enfants qui se mobilisent pour HANDI’CHIENS, n’hésitez pas à nous transmettre leur histoire, leurs témoignages et quelques photos, nous nous ferons un plaisir de les publier dans notre bulletin des acteurs et de leur adresser leur diplôme de « jeune ambassadeur ».

Partage sur

Nos dernières actualités

Rentrée des classes à Alençon !

L’arrivée des nouvelles promotions dans nos centres est toujours un moment rempli d’émotions. Qu’il s’agisse de l’excitation de nos loulous à l’arrivée dans le centre, la séparation avec les familles d’accueil, la rencontre avec les éducateurs. Une vraie nouvelle étape pour nos Handi’Chiens et ceux qui les encadrent. Christine partage avec nous son témoignage lors de cette nouvelle rentrée à Alençon.

Lire la suite »

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !