Nos nouveaux(elles) délégué(e)s de la promotion d’avril 2022

Retrouvez nos nouveaux délégués suite à leur stage niveau 2 qui s’est tenu à Kunheim du 18 au 22 avril dernier.

Partage sur

Après avoir œuvré en qualité de familles d’accueil, ils(elles) ont souhaité s’investir dans une nouvelle mission celle de délégué(e)aux familles d’accueil.
Pour cela ils(elles) ont suivi un premier stage de niveau 1 en octobre 202 ou en février 2022 avant de se retrouver pour le niveau 2.

Une promotion de 7 nouveaux(elles) délégué(e)s

Au cours de cette semaine à Kunheim le groupe a été encadré par Maryse PEYTAVIN responsable technique, Anne KRIEG déléguée, avec le soutien logistique de Chantal DELGOVE déléguée et Christelle SCHREIBER éducatrice référente. La spécificité de cette semaine est qu’elle était exclusivement dédiée au niveau 2, ce qui a permis de consacrer beaucoup plus de temps à la stratégie de mise en place des délégations et aux futures missions d’encadrement.

 

A l’issue des évaluations, les sept stagiaires ont tous été promu(e)s délégué(e)s : Aurore MEYER (67) Céline LEININGER (67) Alexandra CRETU (27) Marie-Christine PASTOR (38) Elodie Maître (41) Philippe Gérardot (51) Pascal BRUYERE (27).
Toute l’équipe de la vie associative adresse ses sincères félicitations aux nouveaux(elles) délégué(e)s et leur souhaite de s’épanouir pleinement dans leurs nouvelles missions.

Partage sur

Nos dernières actualités

Rentrée des classes à Alençon !

L’arrivée des nouvelles promotions dans nos centres est toujours un moment rempli d’émotions. Qu’il s’agisse de l’excitation de nos loulous à l’arrivée dans le centre, la séparation avec les familles d’accueil, la rencontre avec les éducateurs. Une vraie nouvelle étape pour nos Handi’Chiens et ceux qui les encadrent. Christine partage avec nous son témoignage lors de cette nouvelle rentrée à Alençon.

Lire la suite »
Frédéric, famille d'accueil HANDI'CHIENS de Rancho

« Rancho a une attitude extraordinaire »

Frédéric ARTRU et sa femme ont été famille d’accueil de Rancho, ce jeune labrador noir désormais chien d’assistance judiciaire au Tribunal de Nîmes (Gard). Enseignant au Collège Saint-Paul (un collège Apprentis d’Auteuil) à Saint-Paul-sur-Isère (Savoie), Frédéric emmenait régulièrement Rancho au sein de son établissement pour parfaire sa formation. Il a d’ailleurs pu compter sur le soutien et la complicité de ses élèves pour mener à bien sa mission.

Lire la suite »

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !