Nos nouveaux(elles) délégué(e)s de la promotion d’avril 2022

Retrouvez nos nouveaux délégués suite à leur stage niveau 2 qui s’est tenu à Kunheim du 18 au 22 avril dernier.

Partage sur

Après avoir œuvré en qualité de familles d’accueil, ils(elles) ont souhaité s’investir dans une nouvelle mission celle de délégué(e)aux familles d’accueil.
Pour cela ils(elles) ont suivi un premier stage de niveau 1 en octobre 202 ou en février 2022 avant de se retrouver pour le niveau 2.

Une promotion de 7 nouveaux(elles) délégué(e)s

Au cours de cette semaine à Kunheim le groupe a été encadré par Maryse PEYTAVIN responsable technique, Anne KRIEG déléguée, avec le soutien logistique de Chantal DELGOVE déléguée et Christelle SCHREIBER éducatrice référente. La spécificité de cette semaine est qu’elle était exclusivement dédiée au niveau 2, ce qui a permis de consacrer beaucoup plus de temps à la stratégie de mise en place des délégations et aux futures missions d’encadrement.

 

A l’issue des évaluations, les sept stagiaires ont tous été promu(e)s délégué(e)s : Aurore MEYER (67) Céline LEININGER (67) Alexandra CRETU (27) Marie-Christine PASTOR (38) Elodie Maître (41) Philippe Gérardot (51) Pascal BRUYERE (27).
Toute l’équipe de la vie associative adresse ses sincères félicitations aux nouveaux(elles) délégué(e)s et leur souhaite de s’épanouir pleinement dans leurs nouvelles missions.

Partage sur

Nos dernières actualités

Cérémonie HANDI'CHIENS 2022

“Ce qui est merveilleux c’est de pouvoir réunir tout le monde” – Cérémonie HANDI’CHIENS

Emotion, joie, rencontres et découvertes, notre cérémonie annuelle HANDI’CHIENS c’est tout cela à la fois ! Découvrez ou redécouvrez en images, à travers les témoignages des participants (bénévoles, bénéficiaires) cet événement si spécial pour toute la famille HANDI’CHIENS. Une fois encore, cet après-midi a été riche de partages et a permis de mettre à l’honneur toute la chaîne de solidarité HANDI’CHIENS

Lire la suite »
Les premiers pas d'un HANDI'CHIENS

0-2 mois : les premiers pas d’un chien d’assistance HANDI’CHIENS

De 0 à 2 mois, nos chiens d’assistance HANDI’CHIENS grandissent auprès de leur famille chez l’un de nos éleveurs partenaires. L’élevage du Placis Verdys, près de Rennes, de Philippe Colliaux en fait partie. Il explique comment se passent ces premiers mois chez lui, comment se passe la sélection des futurs super-héros et ce qui l’amène depuis plus de 10 ans à confier ses loulous à HANDI’CHIENS.

Lire la suite »

La courageuse Eleanor privée de rentrée scolaire

La MDPH de l’Isère n’avait encore jamais eu à accorder d’autorisation pour l’entrée d’un chien d’éveil dans un établissement scolaire. C’est malheureusement Eleanor, 9 ans, en phobie scolaire mais décidée à retrouver l’école, qui essuie douloureusement les plâtres. Sa chienne Pastelle n’est pas la bienvenue dans les salles de classe malgré le soutien de la direction de l’établissement. Sa mère Alexandra, prise de court, se bat tant qu’elle le peut pour que la situation se débloque.

Lire la suite »

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !