HANDICHIENS

Nouvelle initiative HANDI’CHIENS : le Chien d’assistance à la réussite scolaire

HANDI'CHIENS lancera en mars prochain un nouveau projet expérimental : Le chien d'assistance à la réussite scolaire

Le projet de chien d’assistance à la réussite scolaire est un projet pilote novateur en France et mené dans le cadre de la mission développement de l’association HANDI’CHIENS. Encore en phase d’expérimentation, ce projet vise à observer la présence d’un chien au sein d’un établissement scolaire, et ce notamment auprès d’un public fragile, pour analyser comment il peut contribuer à un mieux être et favoriser ainsi la réussite des élèves.

Le chien aura pour missions principales d’assister aux cours, de participer à des activités pédagogiques mais également de contribuer à des activités de médiation. Il sera présent dans divers espaces de l’établissement notamment en classe et à l’internat. Les observations du chien seront analysées et documentées en interne et, pourquoi pas, avec les partenaires (scientifiques) qui le souhaiteraient.

Ce projet pilote sera lancé début mars dans deux lycées en France. Le lycée agricole public d’Alençon accueillera Nestea, un Golden retriever, et le lycée privé de Mauléon accueillera Little, un labrador. Tous deux auront bien-entendu des référents définis pour prendre soin d’eux notamment les soirs et les week ends. 

Pour en savoir plus sur la mise en place des projets de chaque établissement :

 

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

vulputate, elit. tempus consequat. Donec adipiscing risus ut

Demande de dossier

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !