Nouvelle mesure temporaire pour les déplacements

Au regard du contexte actuel, le conseil d’administration a pris la décision de soumettre temporairement le remboursement des indemnités kilométriques à 0,14 euros du kilomètre (couvrant uniquement les dépenses d’essence (de carburant) auquelles s’ajoutent les frais de péage.

Partage sur

    Chers bénévoles,

 

Comme vous le savez, certains événements, comme la pandémie ou la guerre en Ukraine, impactent significativement les rentrées d’argent dont notre association dépend. 

Au regard du contexte actuel, le conseil d’administration a pris la décision de soumettre temporairement le remboursement des indemnités kilométriques à 0,14 euros du kilomètre (couvrant uniquement les dépenses d’essence (de carburant) auxquelles s’ajoutent les frais de péage. Le Conseil d’Administration reste attentif à la conjoncture et  le taux de cette indemnité pourra éventuellement faire l’objet d’une modification en fonction du contexte économique.

 Pour l’ensemble des autres dépenses il est fait appel à la responsabilité de tous.

Nous sommes plus que jamais conscients et reconnaissants des efforts que vous fournissez déjà pour limiter les dépenses, et nous tenons à vous remercier chaleureusement du soutien et de l’implication dont vous faites preuve dans ce contexte financier difficile.

Le Conseil d’Administration souhaite ne pas limiter les manifestations auxquelles vous participez avec tout l’engagement qui vous caractérise mais espère que cette mesure contribura à l’indispensable modération des dépenses. Dans ce même objectif, l’abandon de frais reste à privilégier dans la mesure du possible pour chacun.

Pour réduire les frais, mais également l’impact sur la planète, le covoiturage s’est largement développé ces dernières années. En dehors, de l’efficace groupe WhatsApp déjà utilisé par la plupart d’entre vous, beaucoup de sites proposent aujourd’hui de planifier ces covoiturages en toute simplicité (par exemple celui-ci, gratuit et sans inscription : https://www.youtube.com/watch?v=s2bvZfOJsCU).        

Que ce soit pour un stage, une démo, une manifestation, n’hésitez pas à partager la route avec d’autres bénévoles.

 

Nous ne doutons pas que nos efforts communs nous permettrons de traverser ensemble les défis actuels. Nous vous transmettons, à nouveau, toute notre reconnaissance pour votre compréhension et votre mobilisation sans faille.

 

L’équipe HANDI’CHIENS

 

Partage sur

Nos dernières actualités

Rentrée des classes à Alençon !

L’arrivée des nouvelles promotions dans nos centres est toujours un moment rempli d’émotions. Qu’il s’agisse de l’excitation de nos loulous à l’arrivée dans le centre, la séparation avec les familles d’accueil, la rencontre avec les éducateurs. Une vraie nouvelle étape pour nos Handi’Chiens et ceux qui les encadrent. Christine partage avec nous son témoignage lors de cette nouvelle rentrée à Alençon.

Lire la suite »
Frédéric, famille d'accueil HANDI'CHIENS de Rancho

« Rancho a une attitude extraordinaire »

Frédéric ARTRU et sa femme ont été famille d’accueil de Rancho, ce jeune labrador noir désormais chien d’assistance judiciaire au Tribunal de Nîmes (Gard). Enseignant au Collège Saint-Paul (un collège Apprentis d’Auteuil) à Saint-Paul-sur-Isère (Savoie), Frédéric emmenait régulièrement Rancho au sein de son établissement pour parfaire sa formation. Il a d’ailleurs pu compter sur le soutien et la complicité de ses élèves pour mener à bien sa mission.

Lire la suite »

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !