fbpx

Philippe, fidèle donateur depuis plusieurs années est aussi un bénévole de l’association

"Les dons servent à l’éducation des chiens, au matériel qu’il faut, ça nécessite beaucoup de choses, c’est important de faire un don"

Bonjour Philippe, dites-nous-en un peu plus sur vous.

Je m’appelle Philippe, j’habite à Drancy en Seine Saint-Denis. Je suis à la retraite désormais donc j’ai beaucoup de temps à donner alors je fais du bénévolat. 

Vous êtes donateur pour l’association HANDI’CHIENS ; Comment avez-vous connu HANDI’CHIENS ? 

L’association, je l’ai connue par internet bien sûr, sur le site HANDI’CHIENS. J’ai auparavant fait du bénévolat pour une autre association, et j’ai eu envie de donner de mon temps, de pouvoir aider. 

Philippe-donateur-benevole
Philippe, bénévole HANDI'CHIENS et donateur
Nut'
Nut' - Studio Harcourt Paris

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi cette association plutôt qu’une autre? 

Je vais vous expliquer : j’adore les chiens donc je joins l’utile à l’agréable. Je suis donateur depuis 2017 mais je suis bénévole depuis juillet 2019. En étant adhérent, à l’assemblée générale, j’ai rencontré une bénéficiaire à qui j’ai dit vouloir faire du bénévolat. Elle m’a ensuite fait connaître Lorène Duval qui m’a annoncé qu’il y aurait du travail pour moi. Enfin du bénévolat c’est pas du travail (rires). C’est comme ça que ça a commencé et ça me plaît beaucoup.

Depuis combien de temps effectuez-vous ces dons ?

Je suis donateur depuis mars 2017 et pouvoir donner, faire un don, en plus de soutenir une cause, c’est  gratifiant : c’est agir pour les personnes souffrant de handicap et éduquer des chiens d’assistance.

En tant que fidèle donateur, savez-vous à quoi vous contribuez exactement au travers de ces dons ? 

Les dons servent à l’éducation des chiens, au matériel qu’il faut, ça nécessite beaucoup de choses, c’est important de faire un don. L’élément global, ce sont les chiens, les dons vont aux chiens. Et évidemment une fois éduqués, ils sont remis aux personnes en situation de fragilité.

Est-ce que l’association communique avec vous de manière régulière justement sur sa cause, sur la formation des Handi’Chiens ? 

Oui, tous les mois je reçois par mail la lettre d’information HANDI’CHIENS qui me tient au courant de ce qu’il se passe dans l’association. En étant bénévole au siège, je suis bien sûr informé de l’avancement des choses. 

Vous arrive-t-il d’acheter des accessoires ou des produits sur la boutique de l’association en complément de votre donation ? 

Tous les ans j’achète des calendriers ; j’en prends un pour moi, et plusieurs autres pour mon entourage. J’ai également acheté des peluches, donc oui ça m’arrive de faire quelques achats. Compulsifs (rires). 

Suite à l’année 2020 qui a été compliquée, quel message souhaiteriez-vous passer au sujet de cette association et de son combat pour cette nouvelle année? 

Que tout redevienne comme avant. Que tout se passe pour le mieux, parce qu’on a passé une année difficile, et que j’espère que ça va s’arranger.

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

 
mattis elementum dolor non tristique Donec Aliquam facilisis

Demande de dossier

Note d’information : pour le moment l’association ne remet pas de chien dit de “soutien émotionnel”