Pourquoi un courrier d’urgence par HANDI’CHIENS ?

En début de mois, vous avez probablement reçu un courrier de l'association expliquant la situation actuelle de HANDI'CHIENS. Nous tenions à vous expliquer les raisons de ce courrier

Partage sur
lettre-HANDI'CHIENS Urgence

Fin mars, par souci de transparence, l’association a pris la décision de s’adresser à toute la famille HANDI’CHIENS afin d’expliquer sa situation actuelle. En effet, les 2 dernières années de crise sanitaire ont eu un gros impact sur nos activités. Annulation des manifestations, fermeture des centres, réorganisation des stages, tout cela a eu de réelles conséquences sur notre fonctionnement, surtout dans un contexte économique de plus en plus difficile.

Pourquoi une lettre d'urgence ?

Communiquer sur la situation de l’association nous semblait essentiel. Expliquer nos difficultés et notre besoin d’agir car il en va de la pérennité de nos actions. Cette lettre est un appel à la mobilisation, à l’engagement afin de faire connaître et reconnaitre nos missions dans le champ du handicap et de l’accompagnement des plus vulnérables. Elle signe notre volonté de dépasser les difficultés.

Ambassadeurs HANDI'CHIENS

En tant que membre de la famille HANDI’CHIENS nous vous devons une information transparente. Véritables ambassadeurs de l’association, vous êtes sur le terrain, au plus près de ceux qui peuvent nous accompagner, au plus près de ceux qui ont besoin de nous. Vous êtes nos meilleurs relais pour expliquer nos besoins et porter nos mobilisations. Nombre d’entre vous s’engagent déjà au quotidien à travers des actions de soutien, de collectes, des initiatives aujourd’hui plus que jamais essentielles pour notre association et nous vous en remercions. Cet appel d’urgence est un appel collectif car c’est en se mobilisant ensemble que nous assurerons la pérennité de HANDI’CHIENS.

Un grand merci à tous ! 
Partage sur

Nos dernières actualités

Rentrée des classes à Alençon !

L’arrivée des nouvelles promotions dans nos centres est toujours un moment rempli d’émotions. Qu’il s’agisse de l’excitation de nos loulous à l’arrivée dans le centre, la séparation avec les familles d’accueil, la rencontre avec les éducateurs. Une vraie nouvelle étape pour nos Handi’Chiens et ceux qui les encadrent. Christine partage avec nous son témoignage lors de cette nouvelle rentrée à Alençon.

Lire la suite »
Frédéric, famille d'accueil HANDI'CHIENS de Rancho

« Rancho a une attitude extraordinaire »

Frédéric ARTRU et sa femme ont été famille d’accueil de Rancho, ce jeune labrador noir désormais chien d’assistance judiciaire au Tribunal de Nîmes (Gard). Enseignant au Collège Saint-Paul (un collège Apprentis d’Auteuil) à Saint-Paul-sur-Isère (Savoie), Frédéric emmenait régulièrement Rancho au sein de son établissement pour parfaire sa formation. Il a d’ailleurs pu compter sur le soutien et la complicité de ses élèves pour mener à bien sa mission.

Lire la suite »

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !