J’aimerais simplement témoigner de ce que j’ai vécu lors de cette remise des chiens d’éveil.
Je n’arriverai pas par ces quelques mots et photos à vous faire vivre l’émotion d’une remise, il faut y assister pour cela.
Une remise c’est avant tout le bonheur des bénéficiaires qui, après plusieurs années parfois, reçoivent enfin, gratuitement, leur chien d’assistance. C’est une véritable histoire d’amour qui commence pour ce binôme.
Ce sont les larmes de bonheur d’une maman qui vient me remercier en me confiant tous ses espoirs pour les progrès de sa petite fille.
C’est aussi ce papa qui, au moment du repas, évoque que parfois des personnes changent de trottoir pour éviter son fils lourdement handicapé. Son souhait le plus cher : que le chien change le regard porté sur le handicap.
Ce sont ces loulous qui reconnaissent leur famille d’accueil après 6 mois passés au centre et les couvrent de léchouilles
Quel bonheur pour les familles d’accueil mais aussi quelle fierté d’avoir accompli cette formidable mission. Cette remise c’est leur récompense pour les 16 mois d’une attention quotidienne, de sacrifices parfois et surtout d’une incroyable générosité.
Merci à tous les bénévoles et tous les salariés qui œuvrent au quotidien pour que nous puissions vivre ces moments privilégiés.
Alors oui, je suis très fière d’apporter ma modeste petite pierre à cet édifice, mais en même temps je me sens toute petite et impuissante face aux centaines de personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité qui attendent un chien d’assistance et que l’association HANDI’CHIENS peine à remettre faute de moyens.
Comment convaincre en haut lieu pour que ces chiens puissent bénéficier, ne serait-ce qu’en partie, de financements publics ?