Quel est le rôle d’un(e) délégué(e) famille d’accueil HANDI’CHIENS?

Ce sont plus de 90 délégués familles d'accueil, la majorité bénévoles, qui suivent nos Handi'Chiens entre 2 et 18 mois.

Partage sur
© Ghislain Mariette / Présidence de la République
Nos délégué(e)s familles d’accueil sont des maillons essentiels de la chaine de solidarité HANDI’CHIENS. Ce sont eux qui accompagnent et suivent les familles d’accueil tout au long de leur aventure HANDI’CHIENS, et qui font le lien avec les centres d’éducation mais également les bénéficiaires. Leur rôle est clé et permet à l’association de former des chiens sur tout le territoire. Ce sont également eux qui mettent en avant les actions de l’association lors de nos différentes manifestations.
 
Comment devient-on délégué(e)? Après avoir été famille d’accueil HANDI’CHIENS, les bénévoles volontaires suivent une formation dédiée sur plusieurs week-ends. Commence alors une incroyable aventure humaine et canine avec leurs familles. Ce sont plus de 90 délégué(e)s sur toute la France qui comme Chantal ici avec Slash, accompagnent chaque jour leurs familles et leurs Handi’Chiens afin d’écrire par la suite une nouvelle histoire de #SuperDuo.
Partage sur

Nos dernières actualités

Les débuts de HANDI'CHIENS

Aux origines de HANDI’CHIENS : un rêve un peu fou devenu réalité

En 1989, Marie-Claude Lebret et Jean-Luc Vuillemenot lancent HANDI’CHIENS, un projet audacieux né d’un rêve et porté par une formidable chaîne de solidarité. Inspirés par une rencontre marquante aux États-Unis, ils ont tout appris, tout construit… jusqu’à remettre les premiers chiens d’assistance en France. Voici leur témoignage, plein d’émotion et de détermination.

Lire la suite »
Suki, chienne d’assistance judiciaire, en séance avec sa référente à la Maison des Femmes

🐾 Suki, chienne d’assistance judiciaire : un soutien précieux pour les femmes victimes de violences à Orléans

Depuis novembre 2024, Suki, chienne d’assistance judiciaire formée par HANDI’CHIENS, accompagne les femmes victimes de violences au sein de la Maison des Femmes du CHR d’Orléans et au tribunal. Aux côtés de Laetitia, assistante sociale, elle joue un rôle apaisant lors des entretiens médicaux et juridiques. Une présence précieuse qui libère la parole, apaise les émotions et redonne confiance.

Lire la suite »