Quel est le rôle d’un(e) délégué(e) famille d’accueil HANDI’CHIENS?

Ce sont plus de 90 délégués familles d'accueil, la majorité bénévoles, qui suivent nos Handi'Chiens entre 2 et 18 mois.

Partage sur
© Ghislain Mariette / Présidence de la République
Nos délégué(e)s familles d’accueil sont des maillons essentiels de la chaine de solidarité HANDI’CHIENS. Ce sont eux qui accompagnent et suivent les familles d’accueil tout au long de leur aventure HANDI’CHIENS, et qui font le lien avec les centres d’éducation mais également les bénéficiaires. Leur rôle est clé et permet à l’association de former des chiens sur tout le territoire. Ce sont également eux qui mettent en avant les actions de l’association lors de nos différentes manifestations.
 
Comment devient-on délégué(e)? Après avoir été famille d’accueil HANDI’CHIENS, les bénévoles volontaires suivent une formation dédiée sur plusieurs week-ends. Commence alors une incroyable aventure humaine et canine avec leurs familles. Ce sont plus de 90 délégué(e)s sur toute la France qui comme Chantal ici avec Slash, accompagnent chaque jour leurs familles et leurs Handi’Chiens afin d’écrire par la suite une nouvelle histoire de #SuperDuo.
Partage sur

Nos dernières actualités

Rétrospective 2022

Soutenir HANDI’CHIENS Partage sur Partage sur Soutenir HANDI’CHIENS Nos dernières actualités Facebook-f Instagram Linkedin Youtube Twitter Instagram Facebook-f Twitter Linkedin-in Suivez-nous sur

Lire la suite »

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !