fbpx
HANDICHIENS

“Sérénité et apaisement” pour Mathilde, professeure de collège, & Lost

Découvrez le portrait de Mathilde, professeure d'histoire-géo, et Lost son chien d'assistance HANDI'CHIENS.
Mathilde et Lost, son labrador Handi'Chiens

« Sérénité et apaisement » sont les mots choisis par Mathilde pour qualifier les bienfaits que Lost, son labrador noir Handi’Chiens,  lui a apporté à elle ainsi qu’à sa famille. Professeure d’Histoire dans un collège à Angers, Mathilde n’a de cesse d’être surprise par sa compagne à 4 pattes devenue une assistante hors-pair même au sein de sa classe. L’une de ses activités préférées ? Ramasser les boulettes de papier à la fin de chaque cours ! 

Ramasseuse officielle de boulettes de papier

Lost, labarador noir Handi'Chiens
Lost, FA Annie Leroy -éducatrice Aurélie

Elle aide également Mathilde à se déplacer dans l’établissement grâce aux bandoulières posées sur les poignées pour que Lost puisse ouvrir les portes. Devenue la mascotte de la classe, Lost prend très au sérieux son rôle et n’hésite pas à sortir du cours pour signifier aux élèves qu’ils font trop de bruit. La belle Labrador a également développé une empathie toute particulière et de manière tout à fait naturelle avec les élèves les plus en difficultés et notamment avec une élève qui souffrait de phobie scolaire.

Quant à sa relation avec Mathilde, celle-ci est très forte avec un véritable instinct de protection comme lorsqu’elle commence à s’agiter car elle sent que sa maitresse va faire un malaise ou quand elle a alerté son entourage lorsque Mathilde, atteinte du COVID-19 et sous respirateur, a fait tomber ses lunettes d’oxygène et commençait à manquer d’air. Lost intervient aussi pour apaiser Mathilde lors de ses crises de tremblements liées à sa dystonie en posant son museau sur ses jambes. Cette magnifique labrador HANDI’CHIENS fait partie intégrante du protocole de soins de Mathilde et en est même l’un des piliers.

Elle est aussi et surtout devenue un membre essentiel de sa famille, une vraie complicité la liant à son fils, sans oublier la relation exceptionnelle qui les unit toutes les deux et qui a changé sa vie.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

ante. felis commodo id fringilla tempus massa porta.

Demande de dossier

Note d’information : pour le moment l’association ne remet pas de chien dit de “soutien émotionnel”

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !