Une collègue qui réalise des objets en résine pendant ses loisirs, m’a proposé de faire des empreintes de pattes de chien, bicolores, et de les monter en porte-clés.
Avec l’aval de nos patrons, nous avons décidé de les proposer à la vente au comptoir au prix de 5€ au profit de l’association, (hors achat des matières premières comme les moules, les résines et les anneaux) et d’accoler au présentoir une tirelire customisée avec un autocollant HANDI’CHIENS pour inciter les clients à faire don de leur petite monnaie.
L’avantage de ce type d’objet est qu’ils sont indémodables et peuvent être vendus toute l’année. En 4 mois, nous avons ainsi récolté 455€ que nous reversons directement au centre HANDI’CHIENS d’Alençon.