Un relais de 48h sur Twitch pour HANDI’CHIENS !

Les 28, 29 et 30 avril derniers, 24 streamers se sont relayés sur la plateforme TWITCH pour l'association, sensibilisant leur communauté respective aux missions de HANDI'CHIENS !

Partage sur
Partage sur

Tout a commencé en février dernier lorsque Kim Boolauck, streameuse sous le pseudo « LaoTime » et membre d’un groupe associatif de streamers, l’After Partwitch, organisant une fois par an sur Twitch un weekend de live caritatif, nous a contacté afin de dédier cette année leur événement à HANDI’CHIENS. 
Twitch est un réseau social très plébiscité par les plus jeunes, sur lequel des passionnés de jeux vidéo se filment dans le but de partager leurs performances mais aussi leurs contenus avec leur communauté. Le principe est simple : permettre aux spectateurs de réagir et donner leur avis lors de la retransmission en direct via une plateforme de discussion en ligne.

48h de relais pour HANDI'CHIENS

Le relais CARITATWITCH a eu lieu les 28, 29 et 30 avril derniers. 24 streamers ont répondu présents pour cet événement dédié à collecter des fonds pour HANDI’CHIENS. Grâce à leur action, après 48h de stream en direct et l’intervention de Margaux, bénéficiaire de Jimba et vice-présidente de l’association, à retrouver sur youtube, ce sont 11 301€ qui ont été réunis pour l’association !

L’équipe d’afterpartwitch a décidé de participer avec cette somme au parcours d’Ushi qui grandit auprès de Mara à Maison-Alfort. Ils ont également souhaités prolonger leur action pour l’association jusqu’à la fin d’année afin d’atteindre les 17 500€ nécessaires pour couvrir l’ensemble de la formation de notre futur super héros et a lancé une collecte dédiée ici qui sera relayée sur leur chaîne Twitch notamment lors de live auprès d’Ushi et dans l’un de nos centres à la rentrée.

Ushi, chien d'assistance HANDI'CHIENS
Ushi

Un grand merci à afterpartwitch, aux 24 streamers et à toute leur communauté pour leur soutien à HANDI’CHIENS et leur engagement innovant à nos côtés !

Fresque réalisée par les 24 streamers pendant le caritatwitch
Fresque réalisée par les 24 streamers pendant le caritatwitch

Prochain événement HANDI'CHIENS sur Twitch

Les 26 et 27 août prochains ce sera au tour des « Poussins solidaires », un événement caritatif fondé par la streameuse Acengel sur twitch, de se mobiliser pour l’association. Si vous souhaitez y participer, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 juillet sur ce formulaire dédié .

Merci à toute la communauté TWITCH pour leur soutien et leur confiance qui permet notamment de sensibiliser les plus jeunes aux missions de l’association et de nos chiens d’assistance !  

Partage sur

Nos dernières actualités

Rechercher

NEWSLETTER

Restez informés de toutes les actualités de l’association

Je me lance !