
Retour sur la cérémonie de remise annuelle de chiens d’assistance
Le samedi 14 octobre se tenait la cérémonie HANDI’CHIENS de remise annuelle de chiens d’assistance dans le splendide cadre de l’Hôtel de Ville de Paris.
Zoom sur : le chien d’éveil
Que savez-vous sur nos chiens d'assistance dit d'éveil, ces super-loulous qui accompagnent au quotidien des enfants et des adultes atteints de troubles du spectre de l'autisme, de trisomie ou de polyhandicaps ? Alors que le 2 avril dernier avait lieu la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, nous souhaitions vous en dire plus sur leur parcours et leurs bienfaits au quotidien. Emilie, éducatrice canine spécialisée en éveil au centre HANDI'CHIENS Val-de-Loire, revient en images sur le profil de ces super-héros et sur son travail à leur côté.
Le samedi 14 octobre se tenait la cérémonie HANDI’CHIENS de remise annuelle de chiens d’assistance dans le splendide cadre de l’Hôtel de Ville de Paris.
Dans son nouveau roman « Le prix des tours Eiffel », Wendy Lonis raconte les aventures de Malo et Junior, un duo HANDI’CHIENS.
C’est à Perpignan que s’est déroulée cette année la remise des chiens d’assistance HANDI’CHIENS du centre de Marcy l’étoile.
En ce mois de septembre, à l’occasion de la journée nationale HANDI’CHIENS, nos centres ont eu le plaisir d’organiser plusieurs manifestations au profit de l’association.
Restez informés de toutes les actualités de l’association