HANDI’CHIENS au salon HANDICA

HANDI'CHIENS était présent au salon HANDICA les 1er et 2 juin à Eurexpo Lyon, salon regroupant un bon nombre d’entreprises promotrices de solutions techniques et de services dédiés au handicap, ainsi que des associations.

Partage sur

HANDI CHIENS était bien sûr présent lors de ce moment fort pour la région lyonnaise.

Les bénéficiaires (Jean Pierre), bénévoles (Nicole, Marie Pierre, Emilie) et salariés (Apollonie, Jean Luc, Sébastien) se sont succédés sur le stand pendant ces 2 jours afin de pouvoir répondre aux très nombreuses sollicitations des visiteurs : savoir quelles aides nos chiens peuvent fournir, comment sont-ils formés, comment devenir bénévole ou famille d’accueil …. Les demandes ont couvert l’ensemble de nos types de chiens : assistance, éveil, épilepsie, accompagnement social et nous avons pu constater la forte attente que le public avait vis-à-vis de nous.

Le salon a aussi été l’occasion de réunir la grande famille HANDI’CHIENS puisque nous avons pu voir de très nombreux bénéficiaires, des familles d’accueil, des enfants d’anciennes familles d’accueil venir se renseigner pour reprendre le flambeau … Ces moments conviviaux ont permis d’avoir les retours d’expériences sur comment cela se passe avec leur duo, l’apport que le chien a pu avoir sur leur vie, la vie de famille, les enfants, discuter des dossiers de demandes ou renouvellements en attente.

Comme toujours, les chiens présents sur le stand ont fait craquer tous les visiteurs, et les 6 démonstrations réalisées sur la scène centrale ou chez nos partenaires ont permis de dépasser la simple vision de la peluche géante à câliner grâce à la démonstration de leurs expertises et de l’aide qu’ils sont capables d’apporter. Outre leurs capacités à être des supers duos, ils ont ainsi démontré que ce sont aussi des supers ambassadeurs.

Partage sur

Nos dernières actualités

Rentrée des classes à Alençon !

L’arrivée des nouvelles promotions dans nos centres est toujours un moment rempli d’émotions. Qu’il s’agisse de l’excitation de nos loulous à l’arrivée dans le centre, la séparation avec les familles d’accueil, la rencontre avec les éducateurs. Une vraie nouvelle étape pour nos Handi’Chiens et ceux qui les encadrent. Christine partage avec nous son témoignage lors de cette nouvelle rentrée à Alençon.

Lire la suite »
Frédéric, famille d'accueil HANDI'CHIENS de Rancho

« Rancho a une attitude extraordinaire »

Frédéric ARTRU et sa femme ont été famille d’accueil de Rancho, ce jeune labrador noir désormais chien d’assistance judiciaire au Tribunal de Nîmes (Gard). Enseignant au Collège Saint-Paul (un collège Apprentis d’Auteuil) à Saint-Paul-sur-Isère (Savoie), Frédéric emmenait régulièrement Rancho au sein de son établissement pour parfaire sa formation. Il a d’ailleurs pu compter sur le soutien et la complicité de ses élèves pour mener à bien sa mission.

Lire la suite »

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !