fbpx

La course solidaire d’Eric Hochart, deuxième édition

Un an après avoir rallié Brest depuis Nantes à pieds et avec ses chiennes, Eric Hochart se prépare pour son nouveau défi. Un trajet d’environ 450 kilomètres entre le Mont-Saint-Michel et Quimper afin de récolter des dons et sensibiliser la population à l’action de HANDI’CHIENS.
Eric Hochard et ses trois chiens Métisse, Jasmine et Ixès pour un défi solidaire pour HANDI'CHIENS
Eric accompagné de Métisse, Jasmine et Ixès

Il remet ça ! Après un périple Nantes-Brest de 465 kilomètres et 11 jours en 2019, Eric Hochart va de nouveau courir pour HANDI’CHIENS. Ce 12 avril, il s’élancera du Mont-Saint-Michel accompagné de ses trois chiennes Métisse, Jasmine et Ixès. Destination : Quimper, en passant par les Monts d’Arrée et sa célèbre chapelle du Mont-Saint-Michel de Brasparts (dans le Finistère, à ne pas confondre avec son point de départ dans la Manche). Arrivée prévue vers le 20 avril, en fonction de l’état de forme des troupes, de son attelage en fibre de verre qu’il a lui-même fabriqué, et surtout de sa condition physique. Victime d’un grave accident de la route à l’âge de 17 ans, il garde encore aujourd’hui des séquelles de son traumatisme crânien et ses deux fractures de la colonne vertébrale.

450 km pour soutenir HANDI’CHIENS

Trajet 450 km
Prochain défi : 450 km entre le Mont-Saint-Michel & Quimper
Metisse, Jasmine et Ixès
Metisse, Jasmine et Ixès

Malgré les douleurs quotidiennes, le voilà reparti pour un trajet d’environ 450 kilomètres avec un objectif. Le même que l’année dernière : lever des fonds au profit de HANDI’CHIENS tout en sensibilisant la population à l’action de notre association. En mai 2019, Eric Hochart avait remis un chèque de 5.000€ au centre de Saint-Brandan. Cette fois, il espère récolter 15.000€, soit « de quoi financer un chien d’assistance pour une personne en situation de handicap », comme il l’écrit sur sa page Facebook. Une page qu’il alimente chaque semaine pour rendre compte de l’évolution de sa préparation. Et surtout de la construction de sa charrette : le choix d’opter pour trois roues au lieu de quatre pour une question de poids, la peinture des logos HANDI’CHIENS sur les côtés… mais aussi les vidéos des tests menés par son équipe de choc. Ses beaucerons Métisse et Jasmine, qui tireront avec lui l’attelage, et la petite Ixès, croisée pincher et jack russell, qui prend place sur la charrette quand elle ne se dégourdit pas les pattes aux côtés des deux autres chiennes.

C’est en face de la Cathédrale Saint-Corentin de Quimper que cet agent immobilier de 53 ans, habitant Boquého dans les Côtes d’Armor, va achever son parcours. Pour soutenir sa démarche, deux solutions : 

  • Envoyer un chèque libellé à l’ordre de HANDI’CHIENS BRETAGNE à HANDI’CHIENS Bretagne, ZA du Pont Camet – 22800 ST-BRANDAN. Sans oublier de mettre un petit mot d’encouragements pour Eric
  • Participer à la collecte en ligne d’Eric qui sera reversée à l’Association

Dans les deux cas, HANDI’CHIENS délivrera des reçus fiscaux vous permettant une réduction d’impôt sur les revenus de 66% dans la limite de 20% des revenus imposables.

En bonus, pourquoi ne pas laisser un petit message d’encouragement sur sa page Facebook ? Merci Eric, Métisse, Jasmine et Ixès… Et bon courage !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour être vous aussi à l’origine d’une belle histoire HANDI’CHIENS, soutenez l’association

mattis Aenean mi, Aliquam Curabitur Sed dolor. fringilla adipiscing

Demande de dossier

Note d’information : pour le moment l’association ne remet pas de chien dit de “soutien émotionnel”