
Sensibilisation des équipes du réseau VPLUS aux missions de HANDI’CHIENS
Samedi 10 décembre, HANDI’CHIENS est venue présenter à une vingtaine de collaborateurs du réseau VPLUS, ses missions et ses enjeux.
Pas de feux d’artifice pour les chiens ! Découvrez pourquoi…
La saison des feux d'artifice est ouverte ! Si vous avez la chance qu'ils soient maintenus, vous pourrez en profitez pour en voir de toutes les couleurs, mais sans votre chien...même s'il est un chien d'assistance.
Lors de votre stage de passation, pour les bénéficiaires, ou lors de vos cours, pour les familles d’accueil, les éducateurs et les délégués vous ont interdit de vous rendre avec votre chien d’assistance, ou votre futur chien d’assistance, aux feux d’artifice. Petit rappel sur la raison !
Les chiens ont une ouïe beaucoup plus sensible que celle des humains. Pour certaines personnes, les détonations des feux d’artifice sont déjà difficilement supportables. Et pas facile d’utiliser un casque anti bruit pour nos loulous !
Ces explosions de couleurs dans le ciel ne sont pas compréhensibles par les chiens, ce qui peut en inquiéter certains.
Ajoutez à cela les ondes des détonations, la foule… Tout cela fait trop pour nos poilus au niveau sensoriel. Même pour les moins sensibles qui semblent prendre sur eux, mais ne sont pas à l’aise pour autant.
Pour les plus sensibles, quelques conseils pour qu’ils vivent ce moment le mieux possible.
Belle fête nationale à tous
Samedi 10 décembre, HANDI’CHIENS est venue présenter à une vingtaine de collaborateurs du réseau VPLUS, ses missions et ses enjeux.
Rumba, premier chien d’assistance judiciaire de la Gendarmerie, a rejoint la cellule de protection des familles (CPF) de la compagnie de Vannes pour faciliter le recueil de la parole des mineurs victimes dans le cadre des auditions.
60 842€ collectés par les enseignes Casino lors de son opération solidaire pour HANDI’CHIENS !
Pumba est un chien d’assistance formé pendant 22 mois par l’association HANDI’CHIENS. Océanne, sa bénéficiaire depuis un an, revient sur le changement de son quotidien grâce à sa présence.
Restez informés de toutes les actualités de l’association
Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.