
Ukyo, pionnier de la justice apaisée en Outre-mer
Premier chien d’assistance judiciaire en Polynésie française, Ukyo marque un tournant pour HANDI’CHIENS, l’APAJ et tous ceux qui œuvrent pour une justice plus humaine.
Pourquoi un courrier d’urgence par HANDI’CHIENS ?
En début de mois, vous avez probablement reçu un courrier de l'association expliquant la situation actuelle de HANDI'CHIENS. Nous tenions à vous expliquer les raisons de ce courrier
Fin mars, par souci de transparence, l’association a pris la décision de s’adresser à toute la famille HANDI’CHIENS afin d’expliquer sa situation actuelle. En effet, les 2 dernières années de crise sanitaire ont eu un gros impact sur nos activités. Annulation des manifestations, fermeture des centres, réorganisation des stages, tout cela a eu de réelles conséquences sur notre fonctionnement, surtout dans un contexte économique de plus en plus difficile.
Communiquer sur la situation de l’association nous semblait essentiel. Expliquer nos difficultés et notre besoin d’agir car il en va de la pérennité de nos actions. Cette lettre est un appel à la mobilisation, à l’engagement afin de faire connaître et reconnaitre nos missions dans le champ du handicap et de l’accompagnement des plus vulnérables. Elle signe notre volonté de dépasser les difficultés.
En tant que membre de la famille HANDI’CHIENS nous vous devons une information transparente. Véritables ambassadeurs de l’association, vous êtes sur le terrain, au plus près de ceux qui peuvent nous accompagner, au plus près de ceux qui ont besoin de nous. Vous êtes nos meilleurs relais pour expliquer nos besoins et porter nos mobilisations. Nombre d’entre vous s’engagent déjà au quotidien à travers des actions de soutien, de collectes, des initiatives aujourd’hui plus que jamais essentielles pour notre association et nous vous en remercions. Cet appel d’urgence est un appel collectif car c’est en se mobilisant ensemble que nous assurerons la pérennité de HANDI’CHIENS.
Premier chien d’assistance judiciaire en Polynésie française, Ukyo marque un tournant pour HANDI’CHIENS, l’APAJ et tous ceux qui œuvrent pour une justice plus humaine.
Pendant quatre mois, dix chiens d’assistance judiciaire formés ou accompagnés par HANDI’CHIENS ont été mobilisés lors du procès du docteur Joël Le Scouarnec à Vannes. Dans ce contexte d’une extrême intensité émotionnelle, leur présence silencieuse a offert un soutien inédit aux victimes : une bulle d’apaisement, de stabilité, de force.
💙 Je soutiens HANDI’CHIENS Partage sur En juin 2025, HANDI’CHIENS a reçu la prestigieuse médaille de l’Ordre National du Mérite dans les
Et si vous veniez rencontrer celles et ceux qui font battre le cœur d’HANDI’CHIENS ? Le 14 septembre prochain, nos cinq centres d’éducation vous accueillent pour une journée unique, placée sous le signe du lien, de la solidarité… et de la joie partagée.
Restez informés de toutes les actualités de l’association