HANDI’CHIENS a reçu le grand prix Claude Bourgelat

HANDI'CHIENS s'est vue remettre en décembre le prix Claude Bourgelat par l'académie vétérinaire de France. Une marque de reconnaissance des missions portées par l'association !

Partage sur
Logo Académie vétérinaire de France
Partage sur

En qualité de vice-présidente de l’association HANDI’CHIENS, j’ai eu l’honneur de représenter notre président Monsieur Robert KOHLER à la séance solennelle de l’académie vétérinaire de France, labellisée bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur. A ce titre, j’ai été reçue à l’académie nationale de médecine et j’ai eu le très grand privilège de recevoir au nom de l’association HANDI’CHIENS, le Grand Prix Claude BOURGELAT de l’académie vétérinaire de France.

La médaille et le diplôme m’ont été remis par Monsieur le docteur André JESTIN président de l’académie vétérinaire de France et Monsieur Jean-Roch GALLET vice-président et secrétaire général de l’académie vétérinaire. 

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai présenté ensuite les différents types de chiens d’assistance et leurs missions auprès des personnes en situation de handicap et de fragilité. Cette médaille et ce diplôme sont à la fois un honneur et une réelle reconnaissance par les membres de l’académie vétérinaire de France du travail réalisé par l’ensemble des membres de l’association HANDI’CHIENS depuis sa création par Marie Claude LEBRET , et des remarquables missions exercées par nos chiens d’assistance auprès des personnes en situation de handicap et/ou de fragilité.

Partage sur

Nos dernières actualités

NEWSLETTER

Restez informés de toutes les actualités de l’association

Je me lance !