Retour sur les moments forts HANDI’CHIENS de 2021

Damien Thévenot © Ghislain Mariette / Présidence de la République
Damien Thévenot, Margaux et Jimba © Ghislain Mariette / Présidence de la République

Cette année encore, HANDI'CHIENS s'est fortement mobilisée afin d'améliorer l'accompagnement et l'inclusion des personnes en situation de handicap ou de vulnérabilité. L'association s'est également engagée au niveau de la santé dans ce contexte sanitaire avec la remise des premiers chiens détecteurs de la COVID-19 en EHPAD. Un immense merci à toutes les personnes qui nous soutiennent au quotidien et qui rendent possibles toutes nos actions et nos belles histoires.

+ de 0
bénévoles engagés
30000
abonnés à #handichiens
+ de 0
Chiens en formation
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Diffuser

Une année dans un centre de formation HANDI'CHIENS

Sophie, Responsable du Centre HANDI’CHIENS Bretagne, est revenue sur l’organisation au quotidien dans nos centres de formation et notamment sur les changements opérés depuis le début de la crise sanitaire.

30 ans de la première remise HANDI'CHIENS

Nous avons eu l’immense joie et fierté de fêter en 2021 les 30 ans de la première remise de chiens d’assistance éduqués pas l’association. Une campagne dédiée à été créée ainsi que plusieurs événements à travers la France. Ces 3 premiers chiens remis en 1991 ont ouvert la voie à plus de 2000 #SuperDuos depuis ! 

Shooting photo du calendrier 2022 à l'Elysée !

C’est au palais de l’Elysée, lieu chargé d’histoire, et grâce à son service photographie que nos Handi’Chiens ont été mis en lumière pour la nouvelle édition de notre calendrier solidaire. 

Pokaa, premier Handi'Chiens formé à la détection de la COVID-19 en EHPAD

En juillet dernier, un mois après avoir commencé sa formation dédiée à la détection de la Covid-19, le premier Handi’Chiens prenait officiellement sa place dans son établissement de Kunheim pour aider au repérage précoce de la COVID-19. 

Premier événement dédié à la Famille HANDI'CHIENS

Pour fêter les 30 ans de la première remise d’un chien d’assistance HANDI’CHIENS, toute la famille HANDI’CHIENS et les Ailes du Petit Prince s’étaient donnés rendez-vous à l’aérodrome de Chartres. Un moment d’échanges et de partage. Les Ailes du Petit Prince ont offert à plusieurs jeunes bénéficiaires leur premier baptême en avion ! Des moments inoubliables qui resteront gravés.

Léo et Ecolo
©David Strano

HANDI'CHIENS plus que jamais mobilisée pour mieux sensibiliser sur le handicap !

Qu’il s’agisse de la journée mondiale de sensibilisation au handicap, ou du grand week-end pour le téléthon, toute la famille HANDI’CHIENS s’est particulièrement mobilisée en cette fin d’année afin de sensibiliser le plus grand nombre aux missions de l’association.

HANDI'CHIENS a fait son retour dans les salons de l'hôtel de ville de Paris pour sa cérémonie annuelle!

Découvrez ou redécouvrez notre cérémonie HANDI’CHIENS 2021 dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville de Paris. Un beau moment de partage ponctué de moments touchants et émouvants!

Demande de dossier

Note d’information : le chien d’éveil n’est pas un chien d’accompagnement social. Le chien d’accompagnement social est remis dans des établissements à des professionnels de santé.

Calendrier

HANDI'CHIENS 2020 pour un noël canin & solidaire

€15

Je me lance !